Bonjour. Après 25 ans sans skier, j'ai ressorti mes VR27 géant pour accompagner mon fils. Après quelques descentes, ça commence à revenir même si je ski très tranquillement. Tout le monde me dit que je suis fou de skier avec ces vieilles planches et que les skis actuels sont beaucoup plus faciles. En résumer, l’idée est de trouver des skis pour recommencer tranquillement à skier sur piste, qui tiennent bien sur la neige dure, qui soient faciles sur la neige de printemps, pour skier tranquillement (trois fois que je le répète, je dois avoir peur de me casser en deux) en virages moyens-courts. A l’époque, je skiais beaucoup et j’avais un niveau assez bon mais je n’ai jamais carver. Maintenant que des changements professionnels me permettront de skier 2 à 3 semaines par an, dois-je partir sur un ski « piste » typé slalom pour appendre ou sur un ski mixte all mountain a priori plus tolérant pour des virages dérapés et en neige de printemps ? Je mesure 1,90 m pour 100 kg. Merci de vos conseils.
inscrit le 03/03/23
4 messages