marc (16 janv.) disait:
Après ça dépends peut être aussi du magasin Décathlon en question et probablement aussi de l'intérêt porté au ski par l'employé qui fait les services...comme pour certains magasins de ski, il y en a des nuls et d'autres excellents avec tout un panel au milieu.
Je pense que ça dépends beaucoup plus de l'employé qui fait le service que de l'enseigne.
Mais perso je reste toujours sur 2-3 magasins dont je connais le résultat final.
C'est évident que tout dépend du magasin décathlon. Un magasin en montagne verra passer plus de ski qu'un magasin à Paris et le service atelier aura supposément plus d’expérience.
J'ai un pote qui bossait dans celui d'Epagny à Annecy, il avait fait la formation du CNPC (le gars était skiman l'hiver et accompagnateur en moyenne montagne l'été
et il me disait qu'à chaque début de saison il y avait une formation de 2 jours pour les "saisonniers" qui venaient en renfort durant les mois d'hiver. C'était un mec du CNPC qui passait dans les magasins.
Sinon c'est comme ce que tu disais plus haut l'entretien standart :
- le technicien va reboucher les trous au ptex avec un pistolet
- il va enlever le surplus de ptex au racloir
- il passe le ski dans la machine pour refaire la structure de semelle, enlever le reste du ptex qu'il a laissé en rebouchant et faire une face des carres.
- Une fois que le ski est sorti de la machine, il checke et si c'est bon direction la "roulette" pour faire l'autre face des carres.
Pour le fartage, il passe la semelle du ski sur un rouleau néoprène dont une partie du rouleau trempe dans du fart liquide. Une fois que le fart a pris passage sur l'établi pour le raclage et le brossage. Niveau choix du fart évidement c'est du basique.
Une fois la saison finie, aucun entretien n'est fait au magasin, tout part en camion le soir pour être acheminer à l'atelier/SAV de la région qui fait l'entretien.
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