Salut à tous ! Ça fait plusieurs années que je ne suis plus trop les références de ski qui sortent… et il faut que je me mette à la recherche d’une paire de skis pour mon aînée qui a 17 ans. Niveau de ski : elle a son étoile d’or depuis plusieurs années et a fait plusieurs semaines en « stage compétition », elle se débrouille assez bien sur la piste jusqu’aux noires mais elle n’est pas à l’aise en-dehors des pistes en « toute neige ». Elle préfère les piquets à la poudre pour l’instant. Elle est assez petite, 1m57 pour environ 55kg. Un peu enrobée mais un minimum tonique grâce à la danse. Je n’ai aucune idée des bonnes références de ski actuelles et je voudrais dégrossir un peu le champ des choix possibles avant de louer quelques paires en station en février. Je voudrais lui faire essayer au moins un bon ski de piste noyau bois et champs droits (elle avait un noyau plastique sur ses Salomon jusque là, et peut-être un ski plus polyvalent de qualité du style Völkl Mantra ou un peu plus fin. Perso je skie dès Bonafide et je n’utilise pas mes skis de slalom (j’hésite à les vendre d’ailleurs). Voilà, si les geeks du forum pouvaient m’aider… merci !
PS : c’est moi ou les prix ont bondi en 3 ans ? Ils sont tous fabriqués en Ukraine les skis ou ouak ?!?
PS : c’est moi ou les prix ont bondi en 3 ans ? Ils sont tous fabriqués en Ukraine les skis ou ouak ?!?
inscrit le 03/01/15
1338 messages