Ziboubou
Ziboubou

inscrit le 30/12/22
0 message
Bonjour,

J'ai repris gout au ski après de longues années d'arrêt
Je mesure 1.90m pour 107kg j'ai 47 ans
Je viens de passer 4 jours a skier entre 3 et 4 h par jour avec des skis loués Rossignol expérience 74 ski 166 cm qui m'a permis de me remettre tranquillement en route mais je suis rester sur ma fin au bout de 2 jours ski surement trop flexible pour mon gabarit et j'ai du mal a les mener en virage "coupé"
Ma question est ce raisonnable de partir vers des ksis typés Slalom (c'est ce que j'aimes) je ne suis pas un fan de tout droit ni grand virage ni grande vitesse je fais appel a vous pour m'orienter vers des skis ou je pourrais évoluer dans mon apprentissage des virages coupés / serrés sans être évidemment trop exigeant idéalement des skis stables, maniables, ludiques donc assez tolérant
Auriez vous une idée je souhaites des gammes assez anciennes car budget serré ... j'en demandes peut être beaucoup ^^
Merci
Alex
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

j'ai eu un élève de ta corpulence qui chaussait du 54. avec les SL de 165cm, il a eu beaucoup de problèmes pour l'équilibre AV/AR. il a fini avec un ski de 175, 14m de rayon. c'était trop pour ce qu'il voulait, mais il s'amusait enfin.

si tu veux carver regarde : facebook.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass