une lame de patin à glace c'est large ou c'est fin?
ak (29 oct.) disait:
sans cares? pour skier sur de la glace bleue?!?
Darthsrad (29 oct.) disait:
ak (29 oct.) disait:
Ce sont des lignes droites, et quand le ski est posé à plat les cares n ont pas d utilité.
D ou mon interrogation. Car limite ,à ces vitesse et prise ou faute de care peut être fatale ............mais il faut bien qu'ils s arrêtent donc .......
En revanche à quel angle sont affûtées les cares sur une paire de skis de vitesse?
Blacksite (29 oct.) disait:
Pour tourner ça doit quand même pas être très pratique non plus des skis aussi fins... C'est comme des patins à glace, en ligne droite on va vite, mais pour tourner on ne doit pas avoir beaucoup de marge de manœuvre.
ak (29 oct.) disait:
Ce sont des lignes droites, et quand le ski est posé à plat les cares n ont pas d utilité.
D ou mon interrogation. Car limite ,à ces vitesse et prise ou faute de care peut être fatale ............mais il faut bien qu'ils s arrêtent donc .......
En revanche à quel angle sont affûtées les cares sur une paire de skis de vitesse?
marc (29 oct.) disait:
ak (29 oct.) disait:
Le kl c’est droit en bas, pas les descentes.
Lors d’une descente il y a des phases avec les skis à plat mais aussi des phases ou ils tournent.
Le rayon des ski de dh c’est 49 mètres, comme les skis droits de l’epoque.
Par ailleurs c’est tout à fait possible de tailler les virages avec des skis à 49 mètres de rayon, ca demande juste beaucoup plus de technique et de place.
Un ski sans des carres tres bien affutees c’est du suicide sur des pistes injectées d’eau pour êtres gelées.
Blacksite (29 oct.) disait:
derdide disait:C'est quoi la plage de réglage DIN de la fixation?
Je vais regarder.
Blacksite ( 6 nov.) disait:
inscrit le 06/02/03
91K messages