Mes respects à Carambole.
Tcsa je me souviens d'une grosse colère. il avait pas un multi compte qu'il avait exhumé après? Va savoir.
Tcsa je me souviens d'une grosse colère. il avait pas un multi compte qu'il avait exhumé après? Va savoir.
Matiouf ( 7 avril) disait:
ak ( 6 avril) disait:
Quelqu'un a des nouvelles de carambole ? C'est pas Pierro qui avait des affaires en Russie ?
Il nous à quitté automne 2020 je crois. ***
Quid de tcsa?
ak ( 6 avril) disait:
Magnifico ( 6 avril) disait:
PerGiocare ( 4 avril) disait:
@Magnifico : c'est quoi ton objectif, en ouvrant ce Topic avec cette vidéo ?
Une analyse technique des participants.
J'ai déjà noté, pas assez tonique et manque de flexion.
le télémark est ton ami!
allride73 ( 6 avril) disait:
Ajouté à tout ça une légère correction linguistique sur le terme de godille visiblement un peu usurpé, et le bilan global est très positif...
bonagva ( 6 avril) disait:
ak ( 6 avril) disait:
l'important c'est de participer
Arriver tard à un diner de cons, ça ne se fait pas, désolé ... ?
Magnifico ( 7 avril) disait:
allride73 ( 6 avril) disait:
Ajouté à tout ça une légère correction linguistique sur le terme de godille visiblement un peu usurpé, et le bilan global est très positif...
je te remercie. tu as pris des risques sur skipass, la pente est exposée
bonagva ( 6 avril) disait:
ak ( 6 avril) disait:
l'important c'est de participer
Arriver tard à un diner de cons, ça ne se fait pas, désolé ... ?
J'avoue que j'ai été un peu en avance sur mon temps. Il a parlé technique de ski et pas grand monde n'a compris magnifico. C'est injuste.
Mais maintenant sur Youtube l'info est largement partagée avec des sites qui sont au top, ce qui n'était pas le cas au moment de ses premières interventions. Mais je vois que les nouilles skipassiennes sont toujours là, fidèles au poste...
ak ( 7 avril) disait:
ak ( 6 avril) disait:
Quelqu'un a des nouvelles de carambole ? C'est pas Pierro qui avait des affaires en Russie ?
Quid de tcsa?
Attend, qui nous a quitté ?!!?
Magnifico ( 6 avril) disait:
PerGiocare ( 4 avril) disait:
@Magnifico : c'est quoi ton objectif, en ouvrant ce Topic avec cette vidéo ?
Une analyse technique des participants.
J'ai déjà noté, pas assez tonique et manque de flexion.
ak ( 7 avril) disait:
ak ( 6 avril) disait:
Quid de tcsa?
J ai appris que Carambole était décédé d'un cancer à l'automne 2020. Quelque chose d'assez rapide et qu'il aurait courageusement refusé les traitements, l'issue étant de toute façon connue, question de temps...
Je posais la question au sujet de tcsa car il avait des soucis de santé...
elendil ( 7 avril) disait:
Moi j'y connais rien mais (et donc c'est là que je commence à parler de ce que je ne connais pas ) je trouve que ça manque d'intensité quand tu marques l'appui.
Tu enchaines les mouvements de pieds rapides pour mettre du rythme mais je trouve que les appuis ne sont pas assez marqués ce qui donne un peu l'impression que les virages ne sont pas vraiment bouclés.
Sinon parler de godille à l'ancienne, là je vois pas le rapport ou alors on n'a pas la même époque en référence. Il faudrait que tu mettes une vidéo avec ce qui est pour toi la godille moderne ou actuelle...
ak ( 7 avril) disait:
ak ( 6 avril) disait:
Quid de tcsa?
J ai appris que Carambole était décédé d'un cancer à l'automne 2020. Quelque chose d'assez rapide et qu'il aurait courageusement refusé les traitements, l'issue étant de toute façon connue, question de temps...
Poulaient ( 7 avril) disait:
Et pourtant du plus utile au plus concon on va tous y passer
Calixte ( 7 avril) disait:
AH merde ?
Qui que vous soyez les skipasseurs, du plus utile et/ou sympa au plus concon, je ne vous souhaite pas ça
ak ( 7 avril) disait:
ak ( 6 avril) disait:
Quid de tcsa?
Neige de printemps, pente moyenne, c'est juste voulu.
ronron ( 8 avril) disait:
Tu connais pas le phénomène, ça fait surement presque 10ans que le mec vient sur skipass pour corriger des types comme Hirscher et pour essayer d'expliquer à leurs coachs qu'ils font de la merde.
Tu connais pas le phénomène, ça fait surement presque 10ans que le mec vient sur skipass pour corriger des types comme Hirscher et pour essayer d'expliquer à leurs coachs qu'ils font de la merde.
ak ( 8 avril) disait:
c'est vrai ça fait que 4 ans qu'il est là calixte... il a pas pu se faire une idée par lui-même....
ak ( 8 avril) disait:
Magnifico ( 8 avril) disait:
calme toi ronron, l'analyse d'elendil me convient bien.
nan mais il est calme ronron. même calme il est comme ça... trop honnête pour être autrement...
Merci pour ton commantaire.
Ce qui est voulu, c'est de faire un appui bref et pas trop intense (le bouclage est...oublié ). Comme l'appui est un peu tardif / ligne de plus grande pente (le hic je pense est là ) il est difficile de boucler sans allonger l'appui.
Là dans la vidéo c'est le zero energie
Sur une neige comme cela, si l'on veut skier tactique, il faut allonger un peu plus l'appui en appuyant plus tôt, descendre plus en flexion en sortie de virage et boucler en dissociant au max pour alléger.
ak ( 8 avril) disait:
c'est vrai ça fait que 4 ans qu'il est là calixte... il a pas pu se faire une idée par lui-même....
Bah si il a pas cerné Magnifico en 4ans...
Il est jeune...
elendil ( 8 avril) disait:
Ce qui est voulu, c'est de faire un appui bref et pas trop intense (le bouclage est...oublié ). Comme l'appui est un peu tardif / ligne de plus grande pente (le hic je pense est là ) il est difficile de boucler sans allonger l'appui.
Sur une neige comme cela, si l'on veut skier tactique, il faut allonger un peu plus l'appui en appuyant plus tôt, descendre plus en flexion en sortie de virage et boucler en dissociant au max pour alléger.
Je pense que tu as lu trop de théorie, tu devrais prendre des cours avec un quelqu'un qui te corrige et faire un peu de piquet. En ski libre tu déclenches tes virages là ou ça t'arrange, ça ne facilite pas la progression ni le ressenti de ses mauvais placements. Avec des piquets tu n'as pas le choix et si la technique n'est pas correctement mise en place, le chrono n'est pas bon.
Parce que même si c'est voulu, honnêtement ça ne fait pas du beau ski. Mais bon en pratiquant, ça vient, y a pas de raison.
Poulaient ( 8 avril) disait:
elendil ( 8 avril) disait:
Je pense que tu as lu trop de théorie, tu devrais prendre des cours avec un quelqu'un qui te corrige et faire un peu de piquet. En ski libre tu déclenches tes virages là ou ça t'arrange, ça ne facilite pas la progression ni le ressenti de ses mauvais placements. Avec des piquets tu n'as pas le choix et si la technique n'est pas correctement mise en place, le chrono n'est pas bon.
Parce que même si c'est voulu, honnêtement ça ne fait pas du beau ski. Mais bon en pratiquant, ça vient, y a pas de raison.
Faut skier en forêt bien étroite sinon ?
inscrit le 20/05/09
7005 messages