HARRYSSA (14 mars) disait:
Mon post était aussi généraliste, à savoir, avez-vous eu ce genre de problème avec vos skis tout marque confondu ?
J'ai un de mes gamins qui a eu ce problème avec de Rossignol Hero Elite All Turn de 2018; soit un peu plus de 60 journées de ski dont 24 en "stage compétition" (pour touristes, pas pour gamin "du cru", certes...mais bon, intense tout de même...)
Il s'est pété la gueule lors d'une descente : chute impressionnante avec tout le bazar qui a giclé dans tous les coins de la piste... à part un coup de carre sur le casque (bon à jeter donc...) et un autre sur la jambe (4 points au genou), il a rechaussé et est reparti....
Le soir, j'ai rien vu de particulier sur les skis (petit coup de plaquette diamant et rapide passage au fart), de toutes façons ça m'intéressait moins que le genou, le casque et le pantalon à repriser pour la journée du lendemain...
Deux jours après le gamin rentre énervé "c'est pas vrai, j'ai fait que de la m... toute la journée.... j'ai les jambes qui tiennent plus les skis, je suis crevé, je vais me coucher tôt, ça ira mieux demain...."
Le lendemain, il est parti skier avec mes planches... un des skis était délaminé de la spatule à la fixation et l'autre de la fixation au talon...
Un skiman a tenté une réparation (gratuite) en injectant de la colle (de type bi-composants à mélanger) et en mettant sous presse.... ça a tenu une demi journée : perte totale de la "souplesse" des skis avant de se délaminer à nouveau....
Du coup, on a repris une nouvelle paire de Hero Elite Multi Turn Ti 167cm (la même que la mienne mais dans la livrée 2022)...
Les puristes vont demander pourquoi ce choix ? ben, on habite à 450km de la station, il n'est pas en "Club", on a pas la possibilité de trimballer 3 paires de skis chacun (slalom, géant et loisirs), il a 18 ans et il est plus que probable que les prochaines descente il les fasse avec ses copains qui n'auront pas le même niveau... et donc fini les stages et les compétitions....
Ce ski est donc un bon compromis pour s'amuser entre des piquets avec un chrono et faire des descentes peinard avec les copains...
inscrit le 23/11/10
13 messages