francbord ( 6 déc.) disait:
[mode HS on]
#francbord puisque ça peut potentiellement re-servir, tu sais si il y a une maison medicale de garde la nuit sur le pays de Gex ? Ou la seule solution ce sont les urgences de Annemasse ou St Julien ?
francbord ( 6 déc.) disait:
c'est une fixation "VAR" je pense qu'elle a peu de rapport avec une plaque course, elle permet le réglage du centrage de la fixation. et est montée sur la plaque du ski elle n'a pas de rôle dans le flex
francbord ( 6 déc.) disait:
hell
renseignement pris conseil de l'ordre
CESIM (centre de soins immédiats du pays de gex- 160 rue marc panissot 01170 gex) il semble nécessaire de passer par le 15, et ce serait ouvert à partir de 20 heures ou par doctolib)
essaye de ne pas tester........
ak ( 6 déc.) disait:
annemasse et st ju, j'ai eu de mauvaises expériences... plusieurs...
Hellsass ( 6 déc.) disait:
La plaque ici c'est le truc noir marqué "race dh", monté souple en longitudinal, pour laisser travailler au mieux le ski sous la chaussure.
Darthsrad ( 5 déc.) disait:
Poses toi cette question
Veux tu des skis très performants, avec du caractère mais exigeants qui te fusilleront les jambes rapidement et que tu maudiras sur les fins journées quand tu n' auras plus le peps et la concentration pour les driver .
Ou des skis quand meme tres performants mais plus tolérants,facilitants et permissifs qui ne te malmeneront pas quand tu rentreras fatigué de ta journée en skiant à la Jmen-balek.
Je te parle de cela car j'ai fait le choix numéro 1.
Mes skis sont géniaux mais je ne cache pas qu'à la fin de certaines grosses journée je les troquerais bien contre des skis plus faciles et moins nerveux pour les retours station.
Si c était à refaire, je partirais sur des rossignols hero short turn r22, car très fun, très performant mais tollerants et avec lesquels je n en chie pas quand les la fatigue se fait sentir et que les jambes deviennent mousse
marc ( 5 déc.) disait:
Je suis aussi sur les Atomic FIS sl et gs depuis un sacré bout de temps mais j'ai aussi des sl non FIS comme paires à tout faire (piste, bosses, hp, ...)
J'ai aussi une paire de Fischer FIS sl en médium (dispo aussi en stiff). Je l'avais achetée pour les jours ou je veux faire pas mal de bosses en me disant que ça sera mieux qu'un sl public. Ce qui est sur c'est que je ne reprendrais plus des Fischer.
Quand tu viens d'Atomic tu es déçus. Le ski est très facile à prendre en main, tolérant, mais je trouve que ça manque de relance et que le rayon est trop linéaire. C'est pas un ski que je trouve fun à skier. L'effet rails est aussi beaucoup moins marqué que chez Atomic.
J'ai jamais acheté mais je skie une ou 2 fois dans l'hiver le sl FIS de Stockli.
C'est nettement mieux que le Fischer, un peu en dessous de l'Atomic mais bon compromis.
Il est aussi plus tolérant et facile que l'Atomic mais reste très sympa à skier.
Pour les u16 j'ai vraiment aucune idée des tailles en sl ni de la rigidité du ski.
Là c'était vraiment juste comme idée de piste éventuelle.
Essaye peut être de contacter ski clinic à Cluses, ils sont spécialisés dans le matos de course.
Ils pourront probablement te renseigner.
Demande leur aussi la différence réelle en terme de rigidité entre le sl homme et le femme.
marc ( 6 déc.) disait:Le "truc" noir s'appelle le doubledeck et il était censé entre autre apporter plus de rigidité et de renvoi quand tu attaquais fort avec ce ski.
francbord ( 6 déc.) disait:
salut ak
il faut toujours éviter de se retrouver aux urgences ......, pour la traumato en tous cas, il est souvent possible de ne pas y avoir recours....
euskaladejo ( 6 déc.) disait:
francbord ( 6 déc.) disait:
c'est une fixation "VAR" je pense qu'elle a peu de rapport avec une plaque course, elle permet le réglage du centrage de la fixation. et est montée sur la plaque du ski elle n'a pas de rôle dans le flex
Oui pour la VAR et le réglage.
Et je pense que vu les 5 points de fixation de la plaque sur le ski ça doit quand même contribuer à la rigidité.
Je suis pas pro de la compet mais ça me paraît cohérent.
inscrit le 27/10/09
22K messages