Darthsrad
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Bonjour a tous

J ai besoin de conseils pour améliorer l angle de mes chaussures car elle ne sont pas assez basculées sur l'avant a mon goût et pour mon usage ( skis sl, et carving)
Mes chaussures sont des rossignols alltrack 120 2020.

J ai opté l annee dernière pour des cales sous les talons, alors il y a du mieux, mais j aimerais encore prononcer l'effet car pour être en appuie languette je dois limite partir de 90°

Que me reste s'il comme options?

J ai vu que l option spoiler pouvait améliorer les choses.

Un réglage de collier, sous réserve qu'ils soient réglables.

Une petite cale entre le talon et le gripwalk

Ou à la rigueur mettre une cale sous la fixation arrière pour la rehausser.

Niveau confort et flex, mes chaussures me conviennent totalement donc j aimerais les garder.

J ai trouvé cette page très intéressante traitant le sujet.

paysdeneige.fr

DarDarMotus
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Je ne conseillerai pas de modifier l'assiette de la chaussure car l'appui languette joue aussi (et d'abord) sur la flexion des genoux et des hanches.
Certains chaussons sont équipés de cales à l'arrière ce qui permet de forcer l'appui sur le tibia. Perso j'aime bien mais je n'ai jamais trouvé ça essentiel. La bonne chaussure avec le bon flex et le bon serrage des crochets devrait permettre naturellement l'appui sur les languettes.

glisshop.info

Hellsass
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Darthsrad (25 janv.) disait:


Une petite cale entre le talon et le gripwalk

Ça c'est plutôt con, à éviter.
Darthsrad
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DarDarMotus (25 janv.) disait:

Je ne conseillerai pas de modifier l'assiette de la chaussure car l'appui languette joue aussi (et d'abord) sur la flexion des genoux et des hanches.
Certains chaussons sont équipés de cales à l'arrière ce qui permet de forcer l'appui sur le tibia. Perso j'aime bien mais je n'ai jamais trouvé ça essentiel. La bonne chaussure avec le bon flex et le bon serrage des crochets devrait permettre naturellement l'appui sur les languettes.

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Je vois ce que tu veux dire, mais j aimerais être en appuie languette en position de départ, hors sur ces chaussure, l'angle très ouvert fait que sur les premiers virages, la flexion n'est pas naturelle pour bien appuyer dessus..
Au bout de 3 virages l'angle et la pressions ayant pliés les chaussures cela n est plus gênant.

Le problème, c'est que j'ai essayé une bonne 20 aine de paires avant de trouver ces chaussons, donc même si il y a eu erreur de casting à la base( chaussures all montain alors que je suis un pur pistard) j'aimerais les conserver car je suis vraiment bien dedans, le flex est bon, la coque maintient bien mon pied sans l ecraser, aucun point dur..........

Je veux juste modifier l'angle de départ en fait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 25/01/2022 - 21:57
DarDarMotus
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Si ça va bien après le 3ème virage ça ressemble plus a un problème de technique que de matériel. Sans vitesse on peut avoir du mal a inscrire les skis dans la courbe, pour ma part je griffe la semelle avec les orteils et j’essaie de comprimer la languette entre le tibia et le dessus de mon pied. Avec une position volontairement plus basse ça marche bien. Je ne crois pas aux problèmes de matériel (sauf pour les trés trés bon skieurs). En ski libre un bon skieur avec des chaussures ouvertes et des skis chamalow sera toujours capable de tailler des belles courbes.
Darthsrad
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DarDarMotus (25 janv.) disait:

Si ça va bien après le 3ème virage ça ressemble plus a un problème de technique que de matériel. Sans vitesse on peut avoir du mal a inscrire les skis dans la courbe, pour ma part je griffe la semelle avec les orteils et j’essaie de comprimer la languette entre le tibia et le dessus de mon pied. Avec une position volontairement plus basse ça marche bien. Je ne crois pas aux problèmes de matériel (sauf pour les trés trés bon skieurs). En ski libre un bon skieur avec des chaussures ouvertes et des skis chamalow sera toujours capable de tailler des belles courbes.


Je taille de belles courbes, je peux te le garantir, mais c est surtout une question feeling tant que je n ai pas de vitesse, j ai du mal a être en appuie languette, il faut que je force de façon non naturelle. Probleme que je n avais pas avec mes anciennes chaussures mais qui étaient aussi plus basses car les rossignols montent très haut sur le Tibia.
Je ne sais pas d ou vient cette gêne ou sensation de départ.
La position et bonne, la spatule est bien ancrée, pas de coups de talons, je ne skis pas a cul car vu la puissance de mes skis la sanction serait immédiate.

Question technique, j ai pris des cours justement pour améliorer ma technique et mon feeling. Ce qu il en est ressorti c'est qu il fallait que je bascule légèrement plus mon buste et que j ecarte un peu plus les bras pour être un peu plus stable.

Comme je te l ai dit, cela ne m empeche pas de m amuser ni de carver comme un cochon mais c est surtout un histoire de feeling.
J ai fait un parcours slalom et ça passe crème, donc la contrôle est bon, a priori la technique également, passage de care à care vif
Le physique, sans être un athlète me permet encore de garder suffisamment de pression sur les skis pour tailler la glace et avoir de belles accélérations.
même les jours où j ai les jambes molles, j arrive quand même a bien carver, je fais juste attention aux pistes un peu bosselée car j absorbe par contre beaucoup moins les irrégularités de la piste :)

Donc je ne sais plus trop ou se situe la solution
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Mets un spoiler
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une noix de muscade derrière le mollet...
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Matiouf (26 janv.) disait:

Mets un spoiler

C est certainement l'option que je vais choisir, en revanche je n ai aucune idée de comment et où cela s'installait :)
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le spoiler c'est devant, en bas de caisse ;-)
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Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/01/2022 - 17:25
Darthsrad
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Matiouf (26 janv.) disait:



Donc on le place au niveau du mollet entre le chausson et la coque ? C est bien ça ?
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Euh non... Au bout des orteils...
Darthsrad
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ak (26 janv.) disait:

Euh non... Au bout des orteils...

Et ça fait pas mal :D
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ak (26 janv.) disait:

Euh non... Au bout des orteils...

Sous le gros orteil, pour les golfeurs, paraît que ça change tout, posture, toussa...
Darthsrad
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Des références à me recommander ou les Sidas feront l affaire.
Est ce adaptable à tous les modèles ?
Comment est ce que cela fonctionne ?
car j ai du mal a visualiser comment cela agit
Comment le fixer car je n ai pas trouvé de tuto sur le montage

Merci d avance
Hellsass
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Un bout de velcro non autocollant collé à la néoprène et go..

Le velcro autocollant c'est merde, la colle ne tient pas et devient poisseuse.
francbord
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dans le même registre,
l'un d'entre vous sait-il changer la cale d'avancée sur les atomic redster club ?
Magnifico
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DarDarMotus (25 janv.) disait:
...car l'appui languette joue aussi (et d'abord) sur la flexion des genoux et des hanches...

l'appui languette joue aussi (et d'abord) sur la flexion des chevilles et des hanches.
DarDarMotus
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Effectivement, c'est un tout, trois points d'articulation à mobiliser pour avoir un maximum d'efficacité.