DarDarMotus (25 janv.) disait:
Si ça va bien après le 3ème virage ça ressemble plus a un problème de technique que de matériel. Sans vitesse on peut avoir du mal a inscrire les skis dans la courbe, pour ma part je griffe la semelle avec les orteils et j’essaie de comprimer la languette entre le tibia et le dessus de mon pied. Avec une position volontairement plus basse ça marche bien. Je ne crois pas aux problèmes de matériel (sauf pour les trés trés bon skieurs). En ski libre un bon skieur avec des chaussures ouvertes et des skis chamalow sera toujours capable de tailler des belles courbes.
Je taille de belles courbes, je peux te le garantir, mais c est surtout une question feeling tant que je n ai pas de vitesse, j ai du mal a être en appuie languette, il faut que je force de façon non naturelle. Probleme que je n avais pas avec mes anciennes chaussures mais qui étaient aussi plus basses car les rossignols montent très haut sur le Tibia.
Je ne sais pas d ou vient cette gêne ou sensation de départ.
La position et bonne, la spatule est bien ancrée, pas de coups de talons, je ne skis pas a cul car vu la puissance de mes skis la sanction serait immédiate.
Question technique, j ai pris des cours justement pour améliorer ma technique et mon feeling. Ce qu il en est ressorti c'est qu il fallait que je bascule légèrement plus mon buste et que j ecarte un peu plus les bras pour être un peu plus stable.
Comme je te l ai dit, cela ne m empeche pas de m amuser ni de carver comme un cochon mais c est surtout un histoire de feeling.
J ai fait un parcours slalom et ça passe crème, donc la contrôle est bon, a priori la technique également, passage de care à care vif
Le physique, sans être un athlète me permet encore de garder suffisamment de pression sur les skis pour tailler la glace et avoir de belles accélérations.
même les jours où j ai les jambes molles, j arrive quand même a bien carver, je fais juste attention aux pistes un peu bosselée car j absorbe par contre beaucoup moins les irrégularités de la piste
Donc je ne sais plus trop ou se situe la solution
inscrit le 21/11/18
366 messages