djan (15 janv.) disait:
Bonjour
J’ai amené mes skis à farter/affûter près de chez moi (affûtage céramique).
Depuis, je trouve le comportement de mes skis différents, bizarre même, comme s’ils chassaient de la spatule.
Quelqu’un m’a suggéré le fait que ça pouvait venir du fait qu’ils sont moins affûtés, voire ont été « desaffutés » à l’avant.
Qu’en pensez-vous et que faire?
Merci
En vrai, à mes débuts en ski, je faisais skiman à coté.
Pour avoir été en shop je peux dire qu'on voit souvent des grosses erreurs avoir lieu. Parfois on a 600 paires de loc à faire + 10 service, parfois quelqu'un met un service au milieu des loc, puis un skiman l'affute à la bande comme un bourrin. Parfois il y avait une étiquette qui demandait 88° à la trione, puis un skiman la passait à 90° à la bande...
Bref, l'affutage en shop c'est pas super garantit... je conseille toujours de demander la machine qu'ils utilisent et de demander qui va faire son ski. C'est un peu le client casse-c... mais c'est un des moyens d'être sur qu'au moins un skiman fera très attention à ce que l'on fait avec tes skis.
Par ailleurs un détail d'affutage important, certains skiman gomment après affutage, personnellement sur un affutage céramique ça ne me parait pas vraiment intéressant. Mais surtout quand un gomme ou peu gommer contre la carre, on en diagonal, quand on gomme en diagonal ça désafute total.
Certains skimans apprennent qu'il faut gommer le talon et la spatule, j'ai d'ailleurs crus ça jusqu'à ce que mon coach m'affute d'un bout à l'autre et que je me sente bien mieux avec mes skis.
Bref, c'est relativement risqué d'aller dans un shop au pif et demander un service si tu as des exigences un peu élevée. Perso, je pense que ton affutage a juste été loupé....
inscrit le 10/04/03
2500 messages