Je me présente, Anthony, 32 ans et débutant dans le monde du ski.
J'ai skier deux fois dans ma vie et c'était il y a 10 ans. J'ai appris seul pendant une mâtiné et j'ai été très à l'aise le reste de la journée.
Je souhaite maintenant en faire plus régulièrement j'ai donc décidé pour commencer d'acheté du matos d'occasion.
J'ai pris ce que j'ai trouvé au alentour de chez moi pour pas trop chère et j'ai pris des head wc ispeed de 2010 longueur 170 avec fixation freeflex pro 14 pour 30euro. voir les skis
En aillant fait des recherches sur ce ski j'ai plusieurs questions.
Il s'avère que ce sont des ski type géant ou carving, pour skieur confirmer, puis-je quand même les utiliser en tant que débutant pour du ski piste ?
J'ai les fixations freeflex pro 14 graduée de 4 à 14.
Si je suis le tableau AFNOR pour le réglage, je devrais les régler à 2.5 pour mes 7 premiers jour puis à 3.5 étant donné que j'aime me faire plaisir tout en restant dans la sécurité.
(1.82m 32ans 54kg semelle 328)
En admettant que je face attention au début ,par la suite est ce que les 0.5 de réglage en trop ce ressente beaucoup sur le déclenchement ? Est ce que vous me conseillez de quand même faire quelque jour avec pour tester les déclenchements ou c'est mort d'avance c'est trop dangereux pour mes genoux et je suis bon pour changer de fixation ?
Et à quelle moment passe-ton de débutant à intermédiaire ?
Merci d'avance
inscrit le 25/12/21
12 messages