Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Bonjour, fin d'année dernière, on est parti sur de la location de chaussures mais la cata, on a acheté une paire de dalbello DRS 60 soldée. Le bonheur, mon fils de 6 ans a skié par tous les temps et jamais froid a ses petons.
On est parti chez le skiman hier et il m'a dit qu'il pourrait commencer la saison avec les mêmes vu qu'il a du 22.5 en MondoPoint et que c'est juste mais il dit que vaut mieux juste avec un 0.5 cm de marge que trop grand.
Après, le pied est mal positionné dans la chaussure. Il dit qu'on pourra tricher avec une talonnette si je prends plus grand.
Qu'en pensez vous et comment vous faites quand le pied de votre enfant est dans une demi-pointure? il faut prendre à sa taille ou plus grand?

Merci d'avance.
Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Mobistar (15 déc.) disait:

Bonjour, fin d'année dernière, on est parti sur de la location de chaussures mais la cata, on a acheté une paire de dalbello DRS 60 soldée. Le bonheur, mon fils de 6 ans a skié par tous les temps et jamais froid a ses petons.
On est parti chez le skiman hier et il m'a dit qu'il pourrait commencer la saison avec les mêmes vu qu'il a du 22.5 en MondoPoint et que c'est juste mais il dit que vaut mieux juste avec un 0.5 cm de marge que trop grand.
Après, le pied est mal positionné dans la chaussure. Il dit qu'on pourra tricher avec une talonnette si je prends plus grand.
Qu'en pensez vous et comment vous faites quand le pied de votre enfant est dans une demi-pointure? il faut prendre à sa taille ou plus grand?

Merci d'avance.

Finalement, j'ai trouvé ma réponse, il n'arrive pas à remettre ses chaussures de ski - le gros orteil est au bout de la chaussure, ça frotte. On ira prendre des 23.5 avec semelle de compensation s'il le faut.
je me suis répondu à moi même mais preneuse d'avis différents , toujours difficile quand on choisit pas pour soi-même .
Je précise : mon fils ski tous les week-ends et stages d'une semaine aussi. Donc je dirais de Janvier à avril, c'est sa seconde paire de pantoufle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mobistar, 15/12/2021 - 17:27