Après avoir parcouru en long en large et en travers le forum et les tests, je me suis résolu à poser ma question sur ce forum.
D'abord je me présente : 34ans, 1m70 74kg, pratiquant le ski depuis l'âge de 6ans a raison d'une semaine par an en moyenne.
Niveau correct/bon, je descend tout ce que les jambes me permettent de descendre ????.
J'ai actuellement une paire de Rossignol S4 2010, que j'avais acheté pas cher et qui avaient une réputation d'être polyvalents, très bons sur piste, 84 au patin donc correct en bord de piste, et une bonne paire pour m'initiernau freestyle.
Finalement je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans les sauts, j'ai vieilli, j'ai des enfants avec qui j'aime skier sans risques, et même seul je cherche le plaisir et non plus le risque.
Et ma paire de ski a vielli, même si je la trouve toujours acceptable, elle me permets de m'amener partout dans les domaines, et aussi de carver.
Pour faire simple, je cherche à changer de paire depuis 3ans, et j'ai essayé plusieurs paires en fonction de mon programme : piste 80%, bord de piste 20%. Y compris pistes glacées, champ de bosse, neige fondue de fin de journée, etc, tout ce que l'on trouve en station quoi!
J'ai donc essayé plusieurs paires sur les conseils des loueurs :
- brahma 88 : trop rigide, cuisses cramées en une 1/2 journée
- lib tech : carrés ondulées trop exclusives, dures a gérées en conduite tranquille
- elak ripstick 96 : surprenants de facilité ! Très bonne accroche, légers, défonceurs de paquets de neige
- d'autres qui ne m'ont pas marqués
Je m'orientais vers un ski type ripstick mais qui par sa construction serait plus performant sur piste glacées/champs de bosse, tout en gardant son confort et sa facilité.
J'hésitais entre le ripstick 88 (aucun test a ma connaissance) et la gamme wingman, mais quelle largeur? Quelle construction (TI/CTI)?
Est ce que quelqu'un a pu faire des comparaisons sur ces skis?
Je reste bloqué sur Elan pour l'instant car pas cher et j'aime le design, mais je suis ouvert à d'autres propositions.
inscrit le 05/03/20
55 messages