Thibault_ltr
Thibault_ltr

inscrit le 10/12/21
0 message
Bonjour,

Ayant acheté une paire de chaussure sur internet après m’être renseigné et avoir essayé près d’une bonne dizaine de paire de chaussure de ski, je suis face à un problème.

Je porte la chaussure, une dizaine vingtaines de minutes et j’ai mal au pied (fourmillements)
J’ai du mal à enfiler la chaussure, je déboite tout.

Mais dedans au delà de ça je le sens bien niveau longueur, debout mes doigts de pied touchent légèrement le bout puis en flexion plus du tout. Donc niveau longueur ça doit être bon. Niveau largeur, mon pied ne bouge pas de droite à gauche.

J’ai aussi avec une semelle pour voûte plantaire de taille médium (peut-être la cause de la mauvaise circulation du sang ?)

Du coup me voilà mal barré, je ne sais pas quoi en penser et je viens à vous pour avoir des avis.

Merci à vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thibault_ltr, 10/12/2021 - 20:09
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Essaie avec une semelle sans voûte ou sans semelle .
Mais bon fourmillemnts mal à l aise sans avoir dévalé une piste … je te laisse imaginer le carnage .

Je les renverrai . Et j irai en essayer en magasin . Et si pas de magasins près de chez toi ben quabs j irai au ski j irai en essayer ou en louer . Même si ça coûte un peu plus cher les chaussures de ski c est trop important car 20’euros de grattes par achat à distance pour perdre plusieurs forfaits de ski à souffrir … le calcul est vite fait .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste une question: tu les as essayé où tes dizaines de paires de chaussures de ski? et tu t'es renseigné où?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/12/2021 - 13:48
Théo Mathias
Théo Mathias
inscrit le 08/05/12
381 messages
Fourmillements ou froid aux pieds 90% des cas, il y a un point de pression sur la malléole interne ou sur le dessus du pied.

T'as été mal conseillé, et t'as acheté une paire pas adapté pour gagner 30 balles sur internet...

Félicitations, te voilà au point de départ, il faut aller voir un mec qualifié pour travailler sur la chaussure ou en changer pour une paire adaptée :) .
Théo Mathias
Théo Mathias
inscrit le 08/05/12
381 messages
En effet la première chose pour sauver les meubles c'est d'essayer sans semelle... A toi de voir si ça change quelque chose. :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu touches au bout et qu'une fois en flexion tu ne touches plus c'est normal, ça semble être la bonne longueur. Quand tu serres les crochet il vaut mieux commencer par le 2eme crochet en partant du haut.
Pr contre niveau largeur ce n'est peut-être pas adapté, elles sont peut-être trop étroite, mais cela peu venir d'un autre facteur, ou une compression sur une zone spécifique qui provoque ton problème.
Le souci c'est qu'en achetant sur internet c'est la loterie... Tu as plus de chance que ça n'aille pas parfaitement que le contraire...
Et puis dans un bon magasin, ils peuvent adapter, thermorformer, modifier la chaussure. Tu payes plus cher au départ, mais les retouches sont en principe inclues dans le prix...

C'est quoi comme modèle?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3291 messages
Matos : 1 avis
Le chausson est neuf? Si il est thermoformable tu peux prendre le risque de te le faire chauffer dans un shop car après les chausses ne sont pas retournables. Ou alors, tu skies avec, dans les jours qui suivent il vas se former à ton pied. Dans les deux cas, le point de pression aura probablement disparu.
Mais bon, il est clair qu'il faut se faire conseiller par un professionnel pour l'achat des chaussures de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 11/12/2021 - 21:51
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce serait intéressant de connaitre le modèle car certains ont comme les Salomon Xpro la coque entièrement thermoformable en magasin, idem le chausson mais c'est déjà plus courant.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais si à la base il y a un mauvais choix de chaussures...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (11 déc.) disait:

Ce serait intéressant de connaitre le modèle car certains ont comme les Salomon Xpro la coque entièrement thermoformable en magasin

Oui, et ? C'est un plus ?

N'importe quelle chaussure n'est pas déformable si besoin ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3291 messages
ak (11 déc.) disait:

nan mais si à la base il y a un mauvais choix de chaussures...

Un fourmillement ca peut se jouer à quelques millimètres.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça peut... mais tu avoueras que le point de départ: Est pas très rassurant pour la suite.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3291 messages
Pour une chaussure près du pied et précise, vaut mieux que ce soit légèrement douleur qui a la déformer. Quand c'est trop grand c'est mort.
Enfin c'est mon point de vue.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui. mais je pense que là n'est pas vraiment la question.
t'achètes une chaussure sur internet. c'est pas la bonne. tu la renvoie.

et tu vas dans un shop :-)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3291 messages
ak (11 déc.) disait:

oui. mais je pense que là n'est pas vraiment la question.
t'achètes une chaussure sur internet. c'est pas la bonne. tu la renvoie.

et tu vas dans un shop :-)

Je suis passé par un bootfitter pour acheter mes dernières chaussures alors que j'ai été bootfitter. C'est incontournable
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà. du coup je pense que les conseils sur internet pour adapter une chaussure achetée sur internet, le tout par des inconnus à un autre inconnu... c'est un peu... inutile...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
titomy (11 déc.) disait:

Pour une chaussure près du pied et précise, vaut mieux que ce soit légèrement douleur qui a la déformer. Quand c'est trop grand c'est mort.
Enfin c'est mon point de vue.

Si on regarde bien faut pas mal d'expérience pour interpréter les sensations à l'essayage de chaussures neuves et anticiper ce que ça pourrait donner.

Dès fois j'ai envie de dire que si tu te sens pas engoncé dans une paire neuve c'est qu'elle est trop grande.
Mais aussi l'inverse, y'a certains points de contact délicats, même minimes, où on sait que ça va pas le faire.

Le niveau de ski compte beaucoup aussi. Tu peux avoir des chaussures à ta taille, et des douleurs de fatigue aux pieds à cause d'une mauvaise technique.

C'est pas rare que le débutant souffre, soit parce que le matos est pas adapté et/ou que la technique est pourrie.
Le confirmé galère pour trouver le bon réglage de son matos.
L'expert a réussi les étapes de réglage, mais souvent ça a pas été tout seul ...

Faut le dire aussi que c'est pas toujours simple :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sinon en cas de déception il reste la drogue, mais c'est pas simple non plus ...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha! je connais la vidéo originale à ce gif :-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah je connais pas mais ça doit être bien marrant.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hé hé excellent ! merci.