Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages

Bonjour à tous,

J'avais déjà créé une discussion de ce type il y a plus d'un an mais étant donné le contexte, je n'ai pas pu acheter une nouvelle paire ce skis, ce que je compte faire cette année.

Profil du skieur : 1m84 / 80kg / niveau avancé - expert (je n'ai en aucun cas la prétention de me prétendre expert soyons bien clair, c'est juste une tranche) !

Je dispose actuellement d'une paire d'Hero Master de chez Rossignol en 175cm. J'aimerai passer sur des skis au rayon un peu plus court (sans pour autant passer sur des skis de slalom) et au patin peut être un peu plus fin. En gros, j'aimerai des skis un peu plus vifs et joueurs. Pour les jours où il neige, j'ai également des Mindbender 99 ti de chez K2 donc je recherche vraiment un ski typé pistes et pas passe partout. Au niveau de la taille, dans les environs d'1m75 me semble judicieux (?).

J'aime beaucoup ce que propose Atomic dans sa gamme Redster X9s (xspo.fr et j'aurai aimé savoir si ce genre de skis correspondaient selon vous à mes attentes ou non ? 65 au patin me parait très fin, est ce que l'on rentre dans un ski vraiment exclusif ? Je ne recherche pas à faire de la compétition, simplement bombarder en carving sur des pistes bien damées !

Ces skis là aussi semblent sympas : sports-discount.net

sports-discount.net

Evidemment, je recherche des skis des saisons précédentes histoire de bénéficier de remises intéressantes ;)

Si vous avez des modèles en tête qui vous semble intéressants, je vous en serait très reconnaissant de me les indiquer ! Merci beaucoup

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Timothee Lahondes, 17/11/2021 - 19:11
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
De quel budget tu disposes? C'est (aussi) un critère qu'il est intéressant de connaître...
Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages
Huuuum disons entre 450 et 650 ; si j'ai un coup de cœur sur une paire à 650 avec une bonne réduction, j'y vais ! Mais du coup je préfère ne pas prendre des skis de cette année, même avec 20% on sera au dessus du budget et j'imagine qu'il y a encore pas mal de bonnes affaires à faire sur les skis de l'an passé au vu du contexte covid !
cheschire
cheschire
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/17
215 messages
Matos : 14 avis
Pas évident!
Car vu que tu es grand forcément ça rallonge les rayons :-)
Tu aimerais quoi idéalement comme rayon? Vers les 17m ou plus petit ?
En tout cas si tu es habitué à un master passé sur du 65mm ce ne sera pas un problème, juste un peu plus vif, mais vu que tu veux un rayon plus court, c'est encore moins un problème.
Tu en penses quoi des performances de tes master? Tu veux le même niveau, ou un peu plus tranquille ?
Car les dynastar que tu proposes sont sensés être une gamme en dessous (jusqu'à quel point je ne sais pas)
Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages
cheschire (18 nov.) disait:

Pas évident!
Car vu que tu es grand forcément ça rallonge les rayons :-)
Tu aimerais quoi idéalement comme rayon? Vers les 17m ou plus petit ?
En tout cas si tu es habitué à un master passé sur du 65mm ce ne sera pas un problème, juste un peu plus vif, mais vu que tu veux un rayon plus court, c'est encore moins un problème.
Tu en penses quoi des performances de tes master? Tu veux le même niveau, ou un peu plus tranquille ?
Car les dynastar que tu proposes sont sensés être une gamme en dessous (jusqu'à quel point je ne sais pas)


Salut ! Pour le rayon je pensais plutôt quelque chose comme 15m, je crois que mes Master font déja 17m.
Concernant le niveau des skis, j'ai trop peu d'éléments de comparaisons pour te dire mais je suis du genre à vraiment envoyer sur pistes donc je ne veux pas descendre en gamme. L'Atomic te semble donc + intéressant que les deux autres modèles ?
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Dans les tests privés, i y a le rossignol Experience 86 TI ... ça correspond à ta recherche ?
Bon, le tarif est un peu plus élevé ... sauf si tu postules :D
Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages
Minizapi2 (18 nov.) disait:

Dans les tests privés, i y a le rossignol Experience 86 TI ... ça correspond à ta recherche ?
Bon, le tarif est un peu plus élevé ... sauf si tu postules :D


Merci mais 86 au patin ça me parait vraiment trop pour un ski purement typé piste ...
cheschire
cheschire
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/17
215 messages
Matos : 14 avis
Timothee Lahondes (18 nov.) disait:

Salut ! Pour le rayon je pensais plutôt quelque chose comme 15m, je crois que mes Master font déja 17m.
Concernant le niveau des skis, j'ai trop peu d'éléments de comparaisons pour te dire mais je suis du genre à vraiment envoyer sur pistes donc je ne veux pas descendre en gamme. L'Atomic te semble donc + intéressant que les deux autres modèles ?

Je ne sais pas si l'atomic est mieux, je ne l'ai pas testé. L'intéret du speedzone 14 est sa plaque course, pour ton poids, et si comme tu dis tu envoies fort ça peut être intéressant. Mais bon si ça se trouve l'atomic est équivalent sans plaque course donc ...
En tout cas tu as bien ciblé tes skis.
Après si tu veux un rayon légèrement plus petit genre 14m, tu as la possibilité de prendre un dérivé de slalom avec plaque et en "grande taille" (170) pour allonger le rayon. Comme celui-là dynastar.com
Je n'ai pas essayé de rallonger un slalom, mais je suppose que le comportement reste à peu près le même donc quand même pas trop porté sur les virages long, et très vif.
Bon courage !
Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages
cheschire (18 nov.) disait:

Timothee Lahondes (18 nov.) disait:

Salut ! Pour le rayon je pensais plutôt quelque chose comme 15m, je crois que mes Master font déja 17m.
Concernant le niveau des skis, j'ai trop peu d'éléments de comparaisons pour te dire mais je suis du genre à vraiment envoyer sur pistes donc je ne veux pas descendre en gamme. L'Atomic te semble donc + intéressant que les deux autres modèles ?

Je ne sais pas si l'atomic est mieux, je ne l'ai pas testé. L'intéret du speedzone 14 est sa plaque course, pour ton poids, et si comme tu dis tu envoies fort ça peut être intéressant. Mais bon si ça se trouve l'atomic est équivalent sans plaque course donc ...
En tout cas tu as bien ciblé tes skis.
Après si tu veux un rayon légèrement plus petit genre 14m, tu as la possibilité de prendre un dérivé de slalom avec plaque et en "grande taille" (170) pour allonger le rayon. Comme celui-là dynastar.com
Je n'ai pas essayé de rallonger un slalom, mais je suppose que le comportement reste à peu près le même donc quand même pas trop porté sur les virages long, et très vif.
Bon courage !


Je ne connaissais pas cette méthode, en tout cas des skis des saisons précédentes je ne suis jamais tombé sur un comme ça. Ce qui est sur c'est que oui, je cherche plus de vivacité et un rayon plus court que le Master sans pour autant basculer dans une gamme de SL, les multi turn semblent intéressants sur le papier mais en réalité, je ne sais pas ce que ça donne sur pistes !
Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages
Petit up !
Pa80
Pa80

inscrit le 19/11/21
14 messages
Bonsoir,
Je ne suis pas expert, j’ai été élevé à l’ancienne (flexion, planté de bâton, extension), mais je skie assez bien (je crois…).
L’an passé, je me suis acheté ma première pire de skis, pour changer des skis de location dont j’avais l’habitude.
C’est des Kendo 88 et ils sont incroyables ! Très incisifs, surprenants, aimant la vitesse, tolérant mal les hésitations ! Super sensations et je ne regrette pas mon choix !
Après, même si je risque de me faire radier de Skipass, j’avoue que je les ai fait monter avec des fix rando Kingpin (car je souhaite faire un peu de rando en montée pour descendre sur les pistes : bien pratique l’an passé avec la fermeture des remontées)
Bonn choix pour tes skis !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Des Kendo montés en rando, ça n’est pas des skis un peu lourds pour cette discipline ?!…
Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages
Ouais c'est pas vraiment ce que je recherche mais merci pour ta contribution !
Pa80
Pa80

inscrit le 19/11/21
14 messages
Ça fait les jambes ! La montée est dure (mais je ne monte pas si haut que ça ) mais la descente est bien meilleure avec des vrais skis qu’avec des skis en carton qui tremblent ;-))
Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages

Pour info, j'ai craqué pour la paire de Fischer WC RC4 CT en 175. Je les essaie à Zermatt semaine prochaine, j'ai hâte !

skipass.com