Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
Matos : 4 avis

Bonjour a tous
Nous allons acheter une paire de skis à ma nièce de 11 ans et celle ci a jeter son dévolu sur cette paire
ekosport.fr

A savoir qu elle se débrouille plutôt bien, elle descend les rouges sans problème et sans appréhension
Elle mesure 1m60 pour 50kg et a plus ou moins terminé sa croissance ( donc paire pour plusieurs années)
Pensez vous que des skis orientés freestyle pour un usage quasi exclusif piste soit une bonne idée ?

Perso je ne pense pas, mais je préfère avoir des avis éclairés
Merci d avance

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3466 messages
Matos : 28 avis
Pour un usage exclusif "touriste" (hors compétitions donc), je ne vois aucun souci avec des skis de freestyle sur piste - à part pour ceux derrière eux...
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
derdide ( 7 nov.) disait:

Pour un usage exclusif "touriste" (hors compétitions donc), je ne vois aucun souci avec des skis de freestyle sur piste - à part pour ceux derrière eux...

Je pense qu' elle s est surtout arrêtée sur l aspect esthétique. Mais bon avec 10 jours de ski par saison c est loin d etre un championne, donc si ces skis lui permettent de s amuser et de progresser why not .

Est-ce que l accroche est correcte sur la neige dure?
Merci
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3859 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Ce n'est pas un peu trop large pour son profil et son usage ?
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3466 messages
J'avais compris le côté esthétique :) mais voilà, je me doutais que c'était pour ce genre de volume de skis.

Je ne sais pas ce que valent ces skis en particulier, mais un snowpark, c'est généralement de la neige dure voire très dure et ils ont tout autant besoin d'accroche et de rebond. Et un freestyle aux carres bien préparées accrochera de toute façon mieux qu'un slalom rincé :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
397 messages
Pour rester chez Armada il y a les Victa pour une programme touriste all mountain et plus ou moins dans les mêmes prix ... Dans un magasin je t'orienterai plutôt vers de ski fait pour la piste si le programme c'est faire de la piste ;)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7723 messages
Matos : 16 avis
Comme les autres je suis d'accord pour dire qu'un ski freestyle n'a pas de problème d'accroche pour une utilisation touriste, mais que c'est pas l'idéal.

Après si elle a un vrai coup de cœur (même si c'est que esthétique) ça le fera...
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages

Si cela ne tenait qu'à moi, je lui achetairerais une paire all montain ou piste dans ce genre pour ne pas freiner sa progression.
ekosport.fr
Ou ça
ekosport.fr
Mais bon c est ce modèle qu elle veut donc ........

Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7723 messages
Darthsrad ( 8 nov.) disait:

Si cela ne tenait qu'à moi, je lui achetairerais une paire all montain ou piste dans ce genre pour ne pas freiner sa progression.
ekosport.fr
Ou ça
ekosport.fr
Mais bon c est ce modèle qu elle veut donc ........

Ces skis tournent beaucoup plus court que les armada (12-13m contre 17.5m). Donc selon son programme si elle veut plus aller vite ou tourner court ça conviendra ou pas...
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3466 messages
Avant de parler des skis, vu que tu parles de pré-ado qui a plus ou moins terminé sa croissance (déjà, ça me semble antinomique), ça va être quoi les chaussures? Parce qu'on peut se prendre le chou sur les skis, si elle se retrouve avec des chaussures de loc ou d'occasion "parce que son pied va encore grandir", je doute très fortement que ski de freestyle vs. pistard soit le truc qui aura la plus grosse incodence sur sa progression :)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7723 messages
C'est quoi son âge ? Car préadolescence c'est autour de 10ans mais la fin de la croissance est quand à elle autour de 14-16ans (d'après internet).
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
Calixte ( 8 nov.) disait:

C'est quoi son âge ? Car préadolescence c'est autour de 10ans mais la fin de la croissance est quand à elle autour de 14-16ans (d'après internet).

Sans rentrer dans les détails, elle est déjà formée et réglée depuis un certain temps. ( depuis ses 10 ans) et elle va sur ses 12 en mars

En général, les filles grandissent d'environ 3 pouces (8 cm) par année pendant la poussée de croissance. Les filles arrêtent habituellement de grandir environ deux ans après avoir eu leurs premières menstruations
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 08/11/2021 - 11:49
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
derdide ( 8 nov.) disait:

Avant de parler des skis, vu que tu parles de pré-ado qui a plus ou moins terminé sa croissance (déjà, ça me semble antinomique), ça va être quoi les chaussures? Parce qu'on peut se prendre le chou sur les skis, si elle se retrouve avec des chaussures de loc ou d'occasion "parce que son pied va encore grandir", je doute très fortement que ski de freestyle vs. pistard soit le truc qui aura la plus grosse incodence sur sa progression :)

Pour skier 10 jours par saison, pas besoin d avoir du top matos ajusté pole poil. Elle a un niveau 3 eme étoile ++
L année dernière elle avait une paire de nordica 4 crochets flex 70 qui lui allaient très bien. Si ce n est pas le cas cette année nous iront lui en louer une paire .

Sa priorité ce sont des skis fashion pépètes, pas d etre la meilleure descendeuse de la station.
Du moment qu elle a un matos adapté et confortable je ne vois pas où est le problème que cela soit loc ou occasion.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7723 messages
17m de rayon pour 12ans/1m60 qui se balade pepere c'est peut-être un peu trop. (je laisse les autres confirmer ou infirmer)
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3466 messages
Darthsrad ( 8 nov.) disait:

Pour skier 10 jours par saison, pas besoin d avoir du top matos ajusté pole poil. Elle a un niveau 3 eme étoile ++
L année dernière elle avait une paire de nordica 4 crochets flex 70 qui lui allaient très bien. Si ce n est pas le cas cette année nous iront lui en louer une paire .

Sa priorité ce sont des skis fashion pépètes, pas d etre la meilleure descendeuse de la station.
Du moment qu elle a un matos adapté et confortable je ne vois pas où est le problème que cela soit loc ou occasion.
Ah mais perso, je pense que les skis qu'elle a choisis sont corrects, perso, je me prendrai pas plus la tête que ça :D
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
Je vais tout de même essayer de lui montrer d autres modèles avec un rayon plus court. Maintenant si elle s obstine et veut absolument cette paire, elle l aura et se débrouillera avec ^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A cet age là on s'adapte à peu près à n'importe quel type de matos si elle a un bon niveau et elle skiera davantage avec enthousiasme si le matos lui plait au niveau look (important à cet age). Et puis elle veut peut-être faire du freestyle sans l'avoir forcément dit.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2259 messages

Avant de parler des skis, vu que tu parles de pré-ado qui a plus ou moins terminé sa croissance (déjà, ça me semble antinomique)

l'adolescence ou pré ado est un terme sociologique , la puberté est un terme medical/biologique
tu peux avoir 11ans être une préado mais avoir fini ta puberté donc fini ta croissance CQFD