PerGiocare (16 avril) disait:
Ce qui me frappe dans tes 3 vidéos, c'est qu'au contraire, à te voir skier, ils ont l'air faciles
[Mode "ouverture porte ouverte" : ON] Ce qui confirme que, selon le niveau du skieur, avec les mêmes skis, les exigences et les résultats sont vraiment différents.
Tu pourrais nous poster une vidéo, où tu as prêté ces skis à un "touriste" ?
Merci.
Bah, après je me connais bien et je connais assez bien mes défauts et pour moi on voit des signes de galère surtout dans la vidéo que j'ai envoyée avec le test et celle des petits virage. La deuxième vidéo carving ça à l'air plus ok même s'il subsiste des erreurs.
Mode Autoanalyse : ON
Dans le carving on voit que je me fais secouer entre mes virages, lors de la transition. J'oriente pas bien mon rebond, probablement car je ne suis pas encore habitué à avoir de tel rebonds, donc j'absorbe mon rebonds pour diminuer les réactions du ski. Ou parfois je me redresse un peu trop verticalement. En théorie, il faudrait que j'oriente mon poids vers le virage suivant (donc vers la ligne de pente) au moment du changement d'appui (donc entre les virages).
En virage court y a de nombreux défauts. Dont le fait que j'ai un choc au moment de l'appui fort et on voit ma tête redescendre et s'écrouler légèrement. Ces skis me demandent beaucoup plus de gainage que d'autres skis et je crois que c'est un manque de gainage qui participe à faire que mon corps s'écroule, mais là aussi des erreurs techniques participent. Et par rapport à mes standard on sent que mes rotations sont un peu forcé et que les virages manquent un peu de rondeur et de coupe.
Mode autoanalyse : OFF
Concernant les skis, moi j'aime bien me challenger avec les skis, ça me permet de faire monter mes standards et mes exigences.
Mais concernant donner ces skis à un touriste, bah en fait je crois que la personne ne sentirait juste rien. Car elle n'arriverait pas vraiment à les mettre en torsion, avec le système de piston et la plaque très épaisse, elle aurait l'impression de ne pas avoir de contact avec la neige.
Au final, je crois qu'elle se ferait moins piéger que moi, mais aurait également bien moins de plaisir.
J'ai déjà prêté mes Salomon fis qui sont moins rigides, mais tout de même au dessus de la moyenne à un touriste ++, en gros un saisonnier qui skie assez bien. Et il ne captait pas l'intérêt des skis, 1 an après, alors qu'il avait progressé, il a réessayé les skis et il les trouvait incroyablement bien.
inscrit le 26/02/12
598 messages