mika65 (31 déc. 2020) disait:
Coté Pyrénées, il y a Peyragudes à l'Ouest et je crois Font Romeu sur l'Est. Cauterets devait également ouvrir, mais si j'ai bien comprit un problème politique à bloqué... On nous annonçait un seuil de 5000€ pour ouvrir et une vente à 20€ pour les forfait journées des gamins. Avec l'essence en plus et les péages, un gouffre pour les clubs..
Bref une RM et deux pistes pour 250 gamins (à chaque fois), pas plus, des skis club qui viennent de loin pour s'entrainer sur 2 pistes (je laisse imaginer le potentiel accidentogène), d'autre qui sont refusé faute de place.
On ne peut pas se plaindre que quelques chose ai lieux, mais franchement une fois de plus c'est en dehors de tout bon sens.
Entasser 250 gamins au même endroits et en refuser un certains nombre, quand on aurait pu ouvrir par exemple une RM dans le Bearn, une dans le Pays Toys avec en plus Peyragudes... Bref pour mon fils en U10, 2 jours de skis avec lever à 6h du mat plus de 3h de route aller retour. Les U12/14 on skié un peut plus, mais je crois 4 jours seulement. Ma petite qui est en U8 n'a pas skié, les entraineurs n'ont pas trouvé judicieux de les faire monter auprès des fusées entassé sur 2 pistes et ils ont eut bien raison même si les gamins on du mal à comprendre qu'elles a pas le droit de skier quand le grand frère monte avec le matos...
comme on dit chez nous: a défaut de grives on mange des merles.
De ce que j’ai vu a Peyragudes (piste de la flamme) pendant que je remontais en peau, ça n’avait pas l’air surchargé. D’un côté que télésiège c’était piqueté, de l’autre plutôt ski libre.
J’ai été assez étonné de voir des « rouges » avec des gamins visiblement en cours niveau 1iere ou 2 iéme étoile.
A noter que les tapis du front de neige fonctionnaient également (matin et am côté Peyresourde, seulement le matin côté agudes).
inscrit le 20/08/16
3577 messages