RPM ( 2 janv.) disait:
De ce que j’ai vu a Peyragudes (piste de la flamme) pendant que je remontais en peau, ça n’avait pas l’air surchargé. D’un côté que télésiège c’était piqueté, de l’autre plutôt ski libre.
J’ai été assez étonné de voir des « rouges » avec des gamins visiblement en cours niveau 1iere ou 2 iéme étoile.
A noter que les tapis du front de neige fonctionnaient également (matin et am côté Peyresourde, seulement le matin côté agudes).
Ah ah c'est une subtilité juridique.
Le décret du 29 octobre 2020 modifié plusieurs fois, dont le 4 décembre pour les remontées mécaniques, dispose que les remontées mécaniques ne peuvent pas accueillir du public sauf les exceptions dont il est ici question.
legifrance.gouv.fr
Il commence ainsi "
I.-Les services mentionnés à l'article L. 342-7 du code du tourisme ne sont pas accessibles au public, sauf pour ..."
Or les services mentionnés à l'article L.342-7 du code du tourisme sont les remontées mécaniques:
"
Sont dénommés "remontées mécaniques" tous les appareils de transports publics de personnes par chemin de fer funiculaire ou à crémaillère, par téléphérique, par téléskis ou par tout autre engin utilisant des câbles porteurs ou tracteurs".
legifrance.gouv.fr
Cette définition ne peut intégrer les tapis roulants
D'ailleurs dans la partie réglementaire du code du tourisme on fait bien la distinction entre remontées mécaniques et tapis roulants puisqu'on les vise à chaque fois distinctement
legifrance.gouv.fr
Donc il était possible de faire fonctionner les tapis, ce qui a été le cas dans certaines stations
inscrit le 20/8/16
3754 messages