Evidemment nous le regrettons tous (ou presque).
Maintenant le décret du 4 décembre permet l'accueil de certains catégories:
1° Les professionnels dans l'exercice de leur activité ;
2° Les personnes autorisées à pratiquer une activité sportive en application des deuxième et cinquième alinéas du II de l'article 42 à savoir:
- les sportifs professionnels et de haut niveau ;
- les personnes en formations continues ou en entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ;
3° Les pratiquants mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération française de ski.
Il prévoit en outre que "Le préfet de département est habilité à autoriser, en fonction des circonstances locales, l'accueil d'autres usagers dans les services de transport collectif public de voyageurs par remontées mécaniques à vocation urbaine et interurbaine".
L'idée est d'échanger sur la manière dont sont mises en oeuvre ces dérogations et notamment l'accueil des mineurs de clubs FFS (mais ça peut aussi concerner les dérogations préfectorales pour l'accueil des autres usagers tout particulièrement pour les piétons à l'Aiguille du Midi et au Pic du Midi).
Ca bouge pas mal depuis le début de la semaine avec des ouvertures pour les clubs. J'ai recensé Markstein, Puy Saint-Vincent, Chabanon, Praloup et d'autres sont en discussion.
L'idée est d'une part de voir quelles stations avancent sur ce terrain et dans quelles conditions:
- appréciation plus ou moins souple des catégories (personnes en formation / encadrants non professionnels des mineurs de clubs),
- nombre de RM (en général une qui tourne et parfois une qui achemine sur site),
- plages horaires (matin / journée avec pause ou pas),
- prix du forfait.
inscrit le 20/08/16
3591 messages