Je viens vers vous pour trouver conseil sur l'éventuel achat d'une nouvelle paire de skis. Mes mensurations : 1m84 / 76kg
Je dispos actuellement de :
- Hero Master 175cm M18 modèle 2016
- K2 Mindbender 99ti 2020
J'aimerai ajouter à cette liste une nouvelle paire qui me procurerais des sensations différentes sur pistes. J'aime beaucoup mes Hero Master mais je ne les trouve pas très joueur à faible intensité ; disons que les skis ne s'expriment vraiment que sur des pistes larges avec peu de monde pour pouvoir tracer de grandes courbes mais dès que je dois un peu plus zigzaguer dans des pentes raides, c'est moins évident.
Il me faudrait donc des skis plus typés slalom sans pour autant avoir un rayon trop court qui restent stable à haute vitesse. J'ai un style de ski très dynamique, appuyé et rapide. J'affectionne évidemment le carving !
Pour la taille je pensais prendre des skis entre 168 et 172 cm , qu'en pensez vous ? Au vu de mes attentes, vers quels types de skis vous pencheriez vous ? J'avoue être un peu perdu entre toutes les dénominations 'SL' 'FIS' 'Racing' 'Piste performance' etc, je ne sais pas vraiment où donner de la tête...
Prix : 650€ grand max
Merci beaucoup pour vos conseils, à très vite,
Tim.
inscrit le 10/09/19
54 messages