aurel92
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inscrit le 15/11/20
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Bonjour à tous,

Après quelques années avec mes Atomic Black Eyes Ti de 2015, il est temps de changer. Ils étaient globalement top sur tout les aspects mais leur gros point faible reste le poids. Une super tenue sur neige dure, passe partout sur petits hors pistes mais très physique sur une piste bosselée.

Je recherche un ski passe partout plus tolérant en ski de bosses et qui me permette de partir un peu plus en hors pistes mais en conservant une bonne tenue sur pistes.

Devant l'ensemble des skis all mountain je suis un peu perdu, je comptais sur les journées de tests de début de saison mais le confinement est passé par la. Avez vous des modèles à me conseiller?

skieur de 1m72, de 71kg avec un niveau avancé pour skier environ 3 semaines par saison.

Cordialement
Calixte
Calixte
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aurel92 (15 nov.) disait:

Bonjour à tous,

Après quelques années avec mes Atomic Black Eyes Ti de 2015, il est temps de changer. Ils étaient globalement top sur tout les aspects mais leur gros point faible reste le poids. Une super tenue sur neige dure, passe partout sur petits hors pistes mais très physique sur une piste bosselée.

Je recherche un ski passe partout plus tolérant en ski de bosses et qui me permette de partir un peu plus en hors pistes mais en conservant une bonne tenue sur pistes.

Devant l'ensemble des skis all mountain je suis un peu perdu, je comptais sur les journées de tests de début de saison mais le confinement est passé par la. Avez vous des modèles à me conseiller?

skieur de 1m72, de 71kg avec un niveau avancé pour skier environ 3 semaines par saison.

Cordialement
Salut, sur les 2 parties en gras, l'une nécessite des skis fin et l'autre de la largeur. Donc à toi de choisir plus, moins ou aussi large.
aurel92
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inscrit le 15/11/20
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Calixte (15 nov.) disait:

aurel92 (15 nov.) disait:

Bonjour à tous,

Après quelques années avec mes Atomic Black Eyes Ti de 2015, il est temps de changer. Ils étaient globalement top sur tout les aspects mais leur gros point faible reste le poids. Une super tenue sur neige dure, passe partout sur petits hors pistes mais très physique sur une piste bosselée.

Je recherche un ski passe partout plus tolérant en ski de bosses et qui me permette de partir un peu plus en hors pistes mais en conservant une bonne tenue sur pistes.

Devant l'ensemble des skis all mountain je suis un peu perdu, je comptais sur les journées de tests de début de saison mais le confinement est passé par la. Avez vous des modèles à me conseiller?

skieur de 1m72, de 71kg avec un niveau avancé pour skier environ 3 semaines par saison.

Cordialement
Salut, sur les 2 parties en gras, l'une nécessite des skis fin et l'autre de la largeur. Donc à toi de choisir plus, moins ou aussi large.


C'est justement sur ce point ou je n'arrive pas à décider. Je veux pas un pur ski de bosse juste un ski qui me permettra de descendre sans finir sur les rotules mais qui me permettra de plus prendre de plaisir en hors piste. Je sais pas trop si c'est clair.. ^^.
Rider de Terre
Rider de Terre
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Un ski en 88mm ? Genre bushwacker ?
crispow
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C'est pas compliqué.

Toutes les marques généralistes proposent ce genre de modèle: Ato, Armada, Salomon, K2, Dynastar, Fischer, etc...

Tu regardes les modèles allround autour de 90mm dans le guide matos du site et tu prends le plus joli ou le plus cher ou le plus ce que tu veux. Et ensuite tu skies avec :)

Evite quand meme Blizzard, Nordica et Volkl qui peuvent proposer des modèles plus exigeants.

Quant aux bosses, comment dire ? Si tu te fais secouer tu auras sans doutes plus vite les jambes en feux avec des skis lourds et rigides, mais c'est pas le fond du problème.
blush
blush

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Pas mieux : skis allround en 90. Pour les bosses qui crament les cuisses, je pense que ca relève plus du problème de condition physique ou technique que d'un point faible des skis, surtout si on ne passe pas ses journées dans les champs de bosses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blush, 17/11/2020 - 13:57
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
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crispow (17 nov.) disait:

C'est pas compliqué.

Toutes les marques généralistes proposent ce genre de modèle: Ato, Armada, Salomon, K2, Dynastar, Fischer, etc...

Tu regardes les modèles allround autour de 90mm dans le guide matos du site et tu prends le plus joli ou le plus cher ou le plus ce que tu veux. Et ensuite tu skies avec :)

Evite quand meme Blizzard, Nordica et Volkl qui peuvent proposer des modèles plus exigeants.

Quant aux bosses, comment dire ? Si tu te fais secouer tu auras sans doutes plus vite les jambes en feux avec des skis lourds et rigides, mais c'est pas le fond du problème.


Le Brahma et Enforcer 88 sont parmis les meilleurs skis polyvalents piste - bosses - petit hors piste. Si il a vraiment un niveau avancé ce ne sont pas de skis qui devraient lui poser problème.
aurel92
aurel92

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Je vois! Je vais affiner sur ce type de modèle et en tester dès l’ouverture des domaines pour me décider! Merci à tous!
toto7569
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aurel92 (17 nov.) disait:

Je veux pas un pur ski de bosse juste un ski qui me permettra de descendre sans finir sur les rotules mais qui me permettra de plus prendre de plaisir en hors piste. Je sais pas trop si c'est clair.. ^^.


Le ski de bosses : ceux qui finissent sur les rotules manquent en général de bagage technique "bosses". Les bosses c'est la misère si tu sais pas faire. Les skis c'est du détail... donc prend plutôt un ski polyvalent (le blizzard buschwacker - Yeahdemen en a un à vendre en TBE, le volkl kendo, le head monster 88, le Stockli stromrider 88, ...) et prend 2-3 cours de skis de bosses.
toto7569
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Pour les cours/stages de ski de bosses, tu dois trouver ça à Chatel, Les 2 Alpes, La Clusaz, Tignes, et surement d'autres stations
kaerften
kaerften

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si il ne s'agit pas de ski de bosses alors tu peux tenter sur des Rustler 9 ou équivalent, il y a un nouveau BlackOps chez Ross' le Holyshred... Tout dépend comment tu skies, il reste préférable de tester avant achat, tu peux faire une journée test de plusieurs paires auprès d'un shop et celle-ci est habituellement offerte quand tu achètes.
PerGiocare
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aurel92 disait:
sur une piste bosselée.


En fait, cela dépend beaucoup de la façon dont tu veux prendre une "piste bosselée" :
Direct droit dans la pente et "rebondissant" de bosse en bosse ?
En arrondissant tes virages autour des bosses ?
En pivotant sur le sommet de chaque bosse ?
...
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