Lord_Sheerad (17 août) disait:
vonderberg (17 août) disait:
Attention, tous les skis de la gamme Experience ne se valent pas !
Autant ceux à partir de 84 mm au patin sont corrects, autant en dessous il peut s'agir de skis légers sans grande consistance et qui ne tiendront pas sur une surface bien dure. Donc, sauf à être un poids (très) léger, à adorer le dérapage quasi incontrôlable ou, le cas échéant, être le roi de l'affûtage, autant éviter ces derniers. Je parle d'expérience (sans mauvais jeu de mots) après avoir skié des 88, des 84 et (malheureusement) des 80.
Je crains donc le pire pour des 76 ...
Pour le coups j'ai croisé beaucoup d'avis qui étaient similaires au tiens donc je crois que tu as raison mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe pourtant des ski de piste qui ont sont beaucoup plus étroits au patin et qui sont pourtant très efficaces avec un bonne accroche sur piste, ça serait donc les caractéristiques all mountain de ce ski qui ne sont pas compatibles avec un patin aussi court ?
Non, ce ne sont pas les caractéristiques all mountain du ski qui sont en cause (les Experience 84 et 88 tiennent très bien sur piste, comme nombre d'autres skis all mountain genre Brahma, Kendo, Bonafide ou Mantra par exemple). C'est la légèreté de construction de certains modèles qui pose problème, tout au moins sur piste dure.
D'ailleurs le même défaut se retrouve dans les skis de piste d'entrée de gamme qui s'avèrent également difficilement contrôlables sur pistes dures (ce qui, hélas, n'est pas une hypothèse d'école avec le faible enneigement en début de saison au cours de ces dernières années conjugué avec de nombreux passages sur les mêmes pistes, surtout en période de vacances scolaires) parce que les constructeurs, poussés par le public ou pas, s'imaginent qu'un ski pour débutant ou skieur non confirmé se doit d'être léger pour être facile (et puis c'est plus agréable à porter). Dès que tu montes en gamme dans la catégorie piste, les skis sont plus lourds et conséquemment ont une meilleure accroche.
Essayes donc de faire de la piste avec des skis de rando (légers par nécessité d'usage) et tu comprendras !
inscrit le 10/08/20
3 messages