Manoushlight (19 mars) disait:
Merci pour le tips. Cette pratique est plutôt courante il me semble de faire signer un avenant...
Oui et non. Concernant les magasins de ski, il y a une pratique plutôt récurente. Les contrats s'achèvent généralement entre mi mars et fin mars avec un principe de tacite continuité du contrat jusqu'à la fermeture en fonction de l'activité. Concrètement, le contrat d'un skiman s'arrête le 31 mars et il continue à travailler jusqu'à la fin de saison si l'activité le permet. Les avenant sont rédigés lorsque le skiman est maintenu en poste mais avec un nombre d'heure inférieure à son contrat. Par exemple passage de 42 heures hebdo à 39heures sur la période de prolongation du contrat.
Là, la situation est totalement inédite. Union Sport a incité ses adhérents à faire signer des avenants pour faire une fin de contrat anticipée.
Pendant ce temps, Force Ouvrière qui défend, elle, les employés a négocier que les employés saisonniers en station de ski soient en chômage partiel jusqu'au 15 avril, quand bien même leur fin decontrat est antérieure:
force-ouvriere.fr
Pour le coup, il me semble probable que faisant cette proposition Union Sport ait voulu prendre ses rêves pour des réalités et faire plaisir à ses adhérents. En effet, le chômage partiel est payé par l'employeur qui se fait rembourser par l'Etat et l'Unedic (donc avance de trésorerie ). Incitant à la rupture, Union Sport proposait à ses adhérents la solution qui était la moins onéreuse pour l'employeur, mais la plus dégueulasse pour l'employé...
inscrit le 26/02/12
604 messages