Oui vous avez bien lu le titre.
j'habitais en station dans ma jeunesse (0-10ans) et faisait du skis presque en permanence (Club/compétition niveau flèche de vermeille entre autre)-> donc un niveau à l'époque très acceptable voir bon. (j'ai quelques coupes qui trainent dans le grenier mais c’était une autre époque / des skis droit de 20 cm de plus que ma taille etc... la vie a fait que je n'ai pas remis mes pieds sur des planches pendant 25ans)
Bref je me retrouve dans la situation suivante :
j'ai repris quelques jours par ans depuis maintenant 3 ans. cette années je me suis fais bien plaisir et je commence a retrouver mes sensations et mon équilibre même si musculairement j'ai encore un peu de boulot, mais 3 sessions de 3 heures intenses ne me créées pas plus de soucis que ca.
j'ai investie dans une bonne paire de chaussure en flex 110, mais maintenant que je suis redevenu addict, je lorgne sur une nouvelle paire de skis pour la saison prochaine.
precision ma taille 1.80m / poids 75kg / 37ans.
je me suis amusé a faire un peu de géant le dernier jour grâce à un entraineur sympa histoire de me rappeler le bon vieux temps, et finalement mon passage était pas complétement dégueulasse.
Pure pistard je recherche donc des skis un peu plus pêchus que ce que j'ai pu louer jusqu’à maintenant mais pas trop pour me faire plaisir sur des rouges et noires en moyennes et grandes courbes. (lors de mes dernières descentes j'avais des skis type slalom Head sympa mais dont le rayon était trop court pour ma pratique même si ils m'ont permis de me réhabituer aux sensations des virages courts.
beaucoup de monde me parle des Rossignol LT et MT, voir des salomons s/max blast mais cela me semble peut être un peut trop pour ma pratique, mais ne les ayant pas essayés je ne peux en dire plus.
Je voyais plutôt une paire de s/max 12 car j'ai eu l'occasion d'essayer les s/max 10 en 170 mais j'en ai fait le tour rapidement et me sentais frustré après quelques journée dessus.
donc si une ame charitable pouvais prendre mon cas au combien particulier pour un conseil sachant que mon budget n'ai pas illimité et que je m'orienterai certainement vers de l'occasion. le S/max 12 me laissera t-il progresser encore un peu (ou une autre paire) ?
niveau taille 170 ou 175 ?
merci
inscrit le 01/03/20
114 messages