Darthsrad (26 févr.) disait:
PerGiocare (26 févr.) disait:
Darthsrad disait: le plus embêtant c est que j'ai perdu en volume chaussant.
Pensez vous que je puisse mettre un reducteur de volume de 3mm dans la chaussure sans alterer le maintient.
Dans tous ,les cas, la vraie question est de définir pourquoi tu as besoin d'une semelle Sidas et pourquoi la semelle d'origine ne te convient pas ?
J ai le pied relativement plat, en passant aux skis sl en 72 mm au patin cela faisait que meme a plat, je skiais sur les cares interieures et ma voute plantaire venait frotter contre la partie interieure du chausson pas tres agreable.
Alors cela etait sympa a skier, mais assez éprouvant pour mes pauvres genoux.
Apres la mise en place des semelles, tout est rentré dans l ordre, tres bon maintient, mais j avais du mal a retrouver mes marques et sensations alors j ai pris 3 heures avec un moniteur de l ESI. Et la c etait vraiment top, il m a fait corriger mes quelques defauts de postures et grosse progression.
Maintenant il me reste qu trouver un spoiler compatible avec mes pompes car d origine elles sont tres droites, all montain ainsi qu un petit reducteur de volume et tout sera parfait
Mais pour moi le spoiler il va légèrement réduire le volume et t'empêcher de t'appuyer sur l'arrière. Mais normalement si tu appuies sur ta languette avant et que malgré tout tu es en arrière, c'est soit que ta chaussure est trop dure pour toi, soit qu'elle n'a pas la forme adaptée à ce que tu veux faire.
Il me semble que si tu as des douleurs dans le muscle près du tibia près du tibias (vers l'avant côté extérieur) après avoir skié, dans ce cas tu as probablement trop d'espace à ce niveau. Si c'est une question de position c'est comme j'ai dis plus haut (quand on parle de l'aspect matériel). Si parcontre c'est un problème technique, y a des petits gestes et intentions qui peuvent te remettre bien.
Sinon, concernant les pieds plats, je rappelle juste quelques éléments que j'ai acquis via ma connaissance en ski. Mais je ne suis pas du tout un professionnel du pied et c'est peut-être le cas d'autres personnes sur le forum.
Il me semble que le pied plat provoque une tendance à la pronation, soit une tendance à avoir de l'appui sur l'intérieur du pieds et donc une prise d'angle sur le ski dès qu'on fléchis les genoux.
Il me semble qu'on peu aider avec la semelle, mais qu'il faut malgré tout vérifier le canting en plus si l'on désire avoir un alignement classique. Je dis bien si l'on désire, car de nombreux racers provoquent volontairement une prise d'angle de leur ski en jouant avec des détails.
Il me semble qu'en cas d'erreur de canting, on en sent l'effet sur le genoux, car s'il est mal aligné au mouvement du pied, on lui crée des tensions constantes. Bref, si t'as souvent mal au genou lorsque tu skies, je te conseille de demander à ton bootfitter de te faire le canting. Après, d'après ce que j'ai vu, il y en a beaucoup qui n'en sont pas capable. Par ailleurs, lorsque l'on a les pieds plats, il est possible de travailler sa musculature afin de retrouver un pieds plus courber. C'est utile pour le ski, mais c'est utile dans la vie en général, cela augmente tes performances en sport et diminue le risque de pathologies. Bref, si t'es intéressé, je te conseille de te renseigner sur les exos de muscles intrinsèque du pied, ou les exos de ballet car les pratiquant.e.s de ballet sont probablement parmis les plus musclé.e.s au niveau du pied.
Alors, enfile ton tutu et si tu te sens Ridicule, pense que Vasyl Lomachenko, le meilleur boxeur actuel P4P est passé par là.
inscrit le 21/11/18
367 messages