Salut HZ! J'ai essayé pas mal de ski de la short liste et puis d'autre aussi.
Le QST 92 est un bon ski qui correspond au cahier des charges. Je l'ai conseillé plusieurs fois autours de moi toujours avec succès. Perso j'aime moyen : comme Hellsass l'a dit, il lui manque le petit plus. L'avantage, c'est que tu peux l'essayer partout, il est dans tout les shop.
Le Ripstick 96 est vraiment sympa, plus fun que le QST. Pour le coup, ils tournent vraiment tout seuls, un peu trop a mon gout d'ailleurs
H95 et Kore 93 se ressemblent bcp. Je les met au dessus du lot, ils ont plus de caractère que les précédents. Sans être physiques, ils demandent un peu plus de presence.
Le ranger 90ti est un excellent ski aussi, avec une spatule qui fait tout.
Chez Atomic, tu as la gamme Vantage qui propose des skis vraiment bon pour le programme (Vantage 90 par ex). J'ai skié un Vantage 85 ce WE, c'est léger, facile et suffisamment pêchu pour se faire plaisir.
On n'a pas cité Dynastar, mais je pense qu'on peut trouver un truc a essayer du côté des Legend.
Mais comme qqn l'a dit, il n'y a que des bons skis dans cette gamme, tous avec un caractère différent. Faut essayer pour trouver le Graal.
QST/Ripstick/Vantage/Dynastar, ça devrait se trouver sans problème. H95/Kore93/Ranger90 plus difficile.
Les autres marques un peu plus confidentielles, je n'ai pas essayé. Et c'est difficile d'en trouver en location, c'est le seul inconvénient si elle veut essayer avant d'acheter.
inscrit le 23/11/05
9019 messages