Bonjour à tous,
Je suis conscient que le sujet a été abordé à différentes reprises dont sur un poste (Farter c'est forcément compliqué et cher ? ) sur lequel j'ai lu environ 50 pages sur plus de 100 mdr.
Mais voilà à force de lire des sujets et de regarder des vidéos les grandes lignes sont enregistrées (quand même) mais j'ai des doutes sur la bonne méthode pour être nickel.
Ce que j'ai compris (si j'ai rien compris je saute du balcon mdr):
Ps j'ai pris que du fart Vola comme la gamme MX est non fluoré
Ski neuf:
-Nettoyage à chaud 3 ou 4 fois avec du fart universel (par exemple)
Chacun de ces fartages feront l'objet de raclage et un peu de brosse bronze
-1 Nettoyage au r021
Raclage à chaud plus brosse bronze
-1 Passage de MX901 (ou juste de l'universel, je suis un peu perdu sur ce point)
Raclage et nettoyage à froid (nylon)
-un passage MX bleu pour le blocage si tu le souhaites (importance du blocage ?)
Suivi de raclage et nettoyage à froid (nylon)
-Enfin Application d'universel ou de rouge
Suivi de raclage et nettoyage à froid (nylon)
Une fois tout cela fait farter tous les 2/3 jours en passant directement par la case fart rouge.
Ca c'est ce que j'ai noté si on veut être nickel (je sens que je vais le faire défoncer mdr)
Ski ou snowboard déjà utilisé:
-1 Nettoyage au R021
-1 passage au mxbleu
-1 passage au mx rouge
et après mx rouge toutes les 2/3 sorties?
Si jamais il y a des erreurs dans ce que j'ai écrit ou des étapes qui ne servent à rien n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
Mes interrogations:
-1 nettoyage au r021 sur des ski déjà utilisé puis par la suite fartage régulier au rouge ou autre ne suffit il pas ?
-Si je fais une passe de bleu plus dur sur semelle propre et qu'après je passe régulièrement du rouge ou universel, ma base bleu restera-elle un minimum pour protéger la semelle ?
-J'ai lu que certains nettoyés la semelle et ne passaient que du MX901 comme fart et skiaient avec ça ?
Merci d'avance pour vos précieux retours car je vais bientôt attaquer mdr
Je suis conscient que le sujet a été abordé à différentes reprises dont sur un poste (Farter c'est forcément compliqué et cher ? ) sur lequel j'ai lu environ 50 pages sur plus de 100 mdr.
Mais voilà à force de lire des sujets et de regarder des vidéos les grandes lignes sont enregistrées (quand même) mais j'ai des doutes sur la bonne méthode pour être nickel.
Ce que j'ai compris (si j'ai rien compris je saute du balcon mdr):
Ps j'ai pris que du fart Vola comme la gamme MX est non fluoré
Ski neuf:
-Nettoyage à chaud 3 ou 4 fois avec du fart universel (par exemple)
Chacun de ces fartages feront l'objet de raclage et un peu de brosse bronze
-1 Nettoyage au r021
Raclage à chaud plus brosse bronze
-1 Passage de MX901 (ou juste de l'universel, je suis un peu perdu sur ce point)
Raclage et nettoyage à froid (nylon)
-un passage MX bleu pour le blocage si tu le souhaites (importance du blocage ?)
Suivi de raclage et nettoyage à froid (nylon)
-Enfin Application d'universel ou de rouge
Suivi de raclage et nettoyage à froid (nylon)
Une fois tout cela fait farter tous les 2/3 jours en passant directement par la case fart rouge.
Ca c'est ce que j'ai noté si on veut être nickel (je sens que je vais le faire défoncer mdr)
Ski ou snowboard déjà utilisé:
-1 Nettoyage au R021
-1 passage au mxbleu
-1 passage au mx rouge
et après mx rouge toutes les 2/3 sorties?
Si jamais il y a des erreurs dans ce que j'ai écrit ou des étapes qui ne servent à rien n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
Mes interrogations:
-1 nettoyage au r021 sur des ski déjà utilisé puis par la suite fartage régulier au rouge ou autre ne suffit il pas ?
-Si je fais une passe de bleu plus dur sur semelle propre et qu'après je passe régulièrement du rouge ou universel, ma base bleu restera-elle un minimum pour protéger la semelle ?
-J'ai lu que certains nettoyés la semelle et ne passaient que du MX901 comme fart et skiaient avec ça ?
Merci d'avance pour vos précieux retours car je vais bientôt attaquer mdr
inscrit le 06/02/20
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