J'ai fait une recherche sur le site mais n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vous demande donc vos avis ou conseils de produits afin de protéger la mâchoire en ski.
Ce n'est pas que je sois une tête brulée ni une skieuse exceptionnelle souhaitant repousser ses limites MAIS j'ai eu une double fracture de la mâchoire il y a quelques années et je n'ai pas skié depuis. Or j'ai des plaques et des vis en titane sur le menton et sur la branche montante de la mandibule, et un choc même infime sur les plaques d'ostéosynthèse me fait sauter au plafond.
Du coup si je refais du ski je veux absolument protéger ma mandibule et mes dents du bas (ça arrive un joli faceplant dans la neige ou un coup de bâton dans une chute, ou encore se prendre un être humain qui chute dans la tête quand tu fais une pause en bord de piste) car en cas de choc ça pourrait être dramatique.
J'ai vu sur le forum le casque ruroc, qui a l'air de bien couvrir, mais effet de style ou réelle protection en cas de choc?
J'ai vu des mentonnières aussi mais ça protège pas vraiment la mandibule.
Connaissez vous des casques intégraux légers ou autres dispositifs permettant de protéger totalement le menton des chocs éventuels?
Merci d'avance pour vos réponses
inscrit le 18/01/20
19 messages