Je viens vers vous suite à plusieurs jours de recherche concernant la première paire de ski que je souhaite acheter.
Commencons par tenter d'expliquer mon niveau de ski :
Ma pratique du ski est très simple :
- 70-80% de piste
- 20/30% de hors piste (mais du petit hors piste, proche des pistes, entre deux pistes. Je ne monte pas dans un coin tout seul pour faire une trace, je n'en n'ai pas le niveau et faut du ski plus freeride pour compenser ma technique actuelle de mon point de vue).
- On déménage dans 4 semaines pour être plus proche de la montagne, ça sera les pyrénées, mais ça va permettre je l'espère d'y aller plus que 2 semaines par an.
Je descend, vert (tout droit) /bleu (tout droit)/rouge (des grands virages et un coup de frein en bas)/noir (faut que je me ralentisse selon le type de noir de temps en temps).
Donc je vais plutôt "tout droit" et je freine en bas ou des grandes courbes pour ne pas perdre trop de vitesse. je godille quand j'ai vraiment plus que ça à faire :gene: ! C'est pas très propre d'un point de vue technique, j'en ai conscience
Et si je suis en famille, je met un peu en marche arrière, principalement en chasse neige pour filmer les enfants, mais je ne suis pas en fakie à la réception d'un saut que l'on soit bien clair .
Je m'entraine à faire des 360 au sol sans marquer d'arrêt.
Je suis donc un touriste que l'on reconnait de loin .
Je me disais que du all moutain avec un patin assez restreint pouvait être le bon choix (- de 90 de patins) et rocker devant, derrière, ça reste à discuter, ça n'est pas primordial.
J'aurais un peu plus de portence qu'avec les skis que j'ai habituellement en location, typé 74 au patin.
Mon soucis avec les skis de location la plupart du temps c'est que ça tape sur l'avant de la spatule à haute vitesse, malgré que je sois en avant.
Donc deux soucis possibles si j'ai bien compris :
- ski trop court
- ski pas assez rigide
Mes chaussures sont des rossignols alltrack 90, avec semelle ajustée.
Cela étant dit, j'avais après la lecture de plusieurs avis et surtout vu une promo très interressante permettant d'avoir les dynastar Legend X 88 2019 avec fixation Marker Griffon 13 ID + batons + housse à moins de 400€ faillit cliquer sur la commande, sauf que :
- Je mesure 1,80m
- J'oscille autour des 80Kgs
De ce que j'ai lu, les all mountains sont à prendre à la taille du skieur, et forcément entre le moment ou j'ai fais mon panier et le moment ou j'ai voulu commander, boum, je suis tomber sur l'indispo des skis en 180 cms. Il ne reste qu'en 173 (186 aussi, mais c'est un niveau que je n'ai pas qui me permettrait d'utiliser plus grand que moi).
J'ai bien sur vu tout pleins de ski disponible en 180, mais la plupart du temps, on parle de collection 2020, donc on est plutôt dans la catégorie à 600-650€ le tout, malgré les remises en court actuellement.
Si vous avez le temps, sauriez-vous me conseiller sur le type de ski ?
- fais-je une erreur en partant sur du 88 ?
Me conseiller sur les fixations, ce sont les plus chères en gros que je peux associer sur un site bien connu, mais je ne sais pas si on peut citer ou mettre un lien vers un site extérieur (ça semble non autorisé vu les règles qui sont rappelées quand j'écris ce message)
Je ne sais pas si la différence de prix entre de la Marker Griffon 13 ID et de la TYROLIA ATTACK² 11 GW W/O BRAKE SOLID justifie à mon niveau les 80€ à rajouter pour avoir les MARKER.
Les fixations me semblent très importantes, si ça peut m'éviter de me faire un genoux !
Je suis preneur de vos avis sur des marques / modèles qui pourrait convenir.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu si vous êtes allé jusqu'au bout .
Bonne soirée
inscrit le 06/01/20
37 messages