ventre-rouge ( 3 janv.) disait:
Antoninou ( 3 janv.) disait:
ak ( 3 janv.) disait:
ak ( 3 janv.) disait:
ben là ton chausson ne va plus bouger... enfin si, avec l'usure, mais sur du long terme... il va perdre en densité. c'est tout.
Après le thermoformage du chausson je sentais toujours une pression (certes plus légère qu'avant), le vendeur m'a pourtant dit que cette pression allait encore s'atténuer avec le temps !
ben un chausson de qualité ne bouge pas trop avec le temps.
alors soit t'as un chausson de qualité et ça va pas changer, soit t'as une daube qui se déforme vite, et là c'est pas très bon signe pour la suite...
après si t'as des pressions, genre au malléolles, y a d'autres moyen que le formage du chausoon pour y remédier.
Le point de pression se situe sur le dessus du pied (coup de pied).
On verra biens après quelques jours de ski à voir si je dois faire déformer la coque de la chaussure par la suite.
J'ai un peu comme toi, pied creux donc pression sur le dessus.
Mais ces chaussures ont l'air d'être bien adaptées pour ça,
Pour ma part les soucis que j'avais eu avec du matériel de loc' la dernière fois que je suis allé skier : je sentais une douleur au niveau du tibias, une douleur qui je pense pouvais être liée aux frottements avec le chausson et éventuellement à a la rigidité de la cassure trop importante ou pas assez, je ne saurais pas le dire.
J'espère juste que cette mauvaise expérience ne se présentera pas lorsque j'irai skier fin Janvier.
périostite...
plusieurs causes...
la plus fréquente, un mauvais alignement du tibia dans la chaussure.
pour quoi un mauvais alignement? parce que t'as le pied cambré, normal t'as un fort coup de pied...
quand tu enfiles ta chaussure, ton pied est tonique et le tibia est bien aligné...
puis vient la fatique, ton pied cambré se met à plat.
fait l'expérience, tu t'assied en short pied nu. tu met ton pied à plat, en forçant un peu sur la cambrure du pied, ben ton tibia sé décale et n'est plus perpendicaulaire... et là, douleurs contre la languette.
solution? faire faire une semelle qui mainetienne la cambrure de ton pied et empêche cet affaissement.
inscrit le 20/12/19
104 messages