PS : si il y a des gens qui connaissent de bons magasins/experts sur Lyon pour être conseillé, j'en connais deux personnellement, mais j'attends vos avis aussi
Calixte (26 déc.) disait:
Perso je vais à espace montagne, mais je n'ai jamais eu de mauvais retours sur le snowleader et le vieux campeur
Calixte ( 3 janv.) disait:
Désolé j'ai oublié de répondre,
mon pote les trouves parfait, ils tenaient bien sur le dur (il avait des skis orientés piste avant), mais il n'a pas eu de pistes verglacées donc à voir. En HP il a eu 15-25 cm de poudre et ça dejaugeait sans problème.
Globalement il en est content et il n'a pas trouvé de point négatif.
Par contre il les as pris plus petits que lui (malgré mes conseils).
anor@k ( 3 janv.) disait:
Teste les Kore 93 ou 99 en 189cm (voire 180cm s'ils n'ont que ça...).
Ça se comprend direct, c'est moins physique et technique que des SL en 165cm... ça tourne avec les oreilles et ça passe bien partout (pistes, bords de pistes, neige croûtée, poudre) et vu ton gabarit, aucun souci pour les plier. Tu auras l'impression de savoir skier et te feras plaisir directement
Antoninou ( 3 janv.) disait:
Ton pote à un bon niveau ? Gabarit lourd/grand ?
Du coup ce sont ses premiers skis "large" ?
Ça se comprend direct, c'est moins physique et technique que des SL en 165cm... ça tourne avec les oreilles et ça passe bien partout (pistes, bords de pistes, neige croûtée, poudre) et vu ton gabarit, aucun souci pour les plier. Tu auras l'impression de savoir skier et te feras plaisir directement
Merci pour ton commentaire !
J’espère que je pourrais les avoir en location pour tester...
Ce n'est pas trop petit 180 pour moi ?
Calixte ( 3 janv.) disait:
Ton pote à un bon niveau ? Gabarit lourd/grand ?
Du coup ce sont ses premiers skis "large" ?
Il a un niveau correct, il sait descendre de partout, varier la vitesse et les virages mais il lui reste des neurones = il ne fait pas de gros sauts, pas de vitesses excessives...
Il est plutôt sportif, 1m 80 pour 75/80kg
Effectivement ce sont ses premiers skis "larges"
anor@k ( 3 janv.) disait:exact trop court.
Merci pour ton commentaire !
J’espère que je pourrais les avoir en location pour tester...
Ce n'est pas trop petit 180 pour moi ?
180cm, ce sera trop court pour ton gabarit, mais pour tester, ça ira bien... pour l'achat, prends les 189cm...
Antoninou ( 5 janv.) disait:
Merci à tous !
Je suis allé à Espace Montagne ce weekend pour des renseignements, ils m'ont conseillé le Scott Slight 93, vous en pensez quoi ?
je ne connais pas mais si tu penses que ça correspond à ton programme.
Ce qui me gêne c'est que la taille max ne serait "que" de 180 cm.
skieur.com
chamaco32 ( 5 janv.) disait:
Antoninou ( 5 janv.) disait:je ne connais pas mais si tu penses que ça correspond à ton programme.
Merci à tous !
Je suis allé à Espace Montagne ce weekend pour des renseignements, ils m'ont conseillé le Scott Slight 93, vous en pensez quoi ?
Ce qui me gêne c'est que la taille max ne serait "que" de 180 cm.
skieur.com
Je les vois en 185 sur 2019/2020, le vendeur m'a vendu ce ski en étant le plus léger et le plus facile.
Il m'a aussi conseillé le Kore 93 et le Blizzard
Ok 185 je n'ai pas vu. Je répète: léger ce n'est pas une qualité sauf pour porter les skis ou pour le ski de rando.
Je te conseille quand même de lire et d'avoir d'autres avis sur un modèle de ski avant de choisir.
Ok, je te conseille de prendre dans ta taille ou approchant même si dans certains magasins de loc ils essayent de te coller plus court car ils n'ont pas toujours du 187/188 à louer.
bonagva ( 6 janv.) disait:
Pour avoir papoté avec deux loueurs de ski ce week-end, ils semblerait qu’ils n’aient jamais autant loué de matos à l’année, leurs stocks sont au plus bas, au point de redouter une rupture en février...
Du coup, pas certain que tu trouves tout ce que tu veux à l’essai dans toutes les tailles, vaut mieux te renseigner avant.
chamaco32 ( 6 janv.) disait:
Le Monster c'est 2 plaques de Titanal, ski physique, sportif et performant pour aller vite. Le Kore c'est plus civilisé, moins radical, un bon compromis si tu n'es pas un barbu intégriste.
Coucou,
Je reviens à la charge,
Je suis allé faire un petit au vieux campeur hier histoire d'avoir un autre avis aussi. Pour faire simple :
- Ils me déconseille le Kore
- Ils me conseillent le Black Crows Vertis en 85mm : skipass.com
Au moins ça me fait une paire à tester en plus
chamaco32 ( 8 janv.) disait:
D'abord quel Kore? Le 93? Parce que tout le monde dit plutôt du bien de la gamme Kore, des modèles assez équilibrés entre la performance et la facilité.
Quand au Vertis, c'est le successeur de l'Ova il me semble qui est un très bon ski performant sans être une barre à mine.
Théo Mathias ( 8 janv.) disait:
Je connais pas le vertis par contre je suis curieux de connaître les arguments du vendeur pour discréditer d'office le Kore 93 ...
Antoninou ( 8 janv.) disait:
Je connais pas le vertis par contre je suis curieux de connaître les arguments du vendeur pour discréditer d'office le Kore 93 ...
Exigeant, dur, rigide, pas fait pour les intermédiaire. Je risque de galérer pour les petits virages, sur pistes et en changement de carre.
Mais en soi c'est un bon ski d'après eux, mais fait pour les experts.
D'abord quel Kore? Le 93? Parce que tout le monde dit plutôt du bien de la gamme Kore, des modèles assez équilibrés entre la performance et la facilité.
Quand au Vertis, c'est le successeur de l'Ova il me semble qui est un très bon ski performant sans être une barre à mine.
Oui le 93, on me l'a vendu en étant un ski assez dur et exigeant. Difficile sur les petits virages.
Bon par contre le Vertis il est 180 max donc ça va être compliqué pour moi.
Et pour le coup le vendeur du vieux campeur m'a conseillé du 85mm au patin, mais pas plus de 90, sinon je vais avoir du mal sur piste.
Francis917 ( 8 janv.) disait:
Exigeant, dur, rigide, pas fait pour les intermédiaire. Je risque de galérer pour les petits virages, sur pistes et en changement de carre.
En général pour les vendeurs de ski, passé 2 ou 3 critères tu rejoins vite la catégorie expert. Commercialement disant disons.
Maintenant le potentiel de progression se voit souvent déjà dans le discours et dans l'attitude cohérente ou pas. Ça le vendeur il le flaire en général, même s'il a un stock à vendre.
D'après les retours les Kore ne sont pas exigeants mais c'est clair qu'il faut un minimum de technique pour les exploiter. C'est pas non plus un ski "école" facilitant, c'est un ski léger mais qui semble avoir du répondant.
Ces skis un peu larges vont bien sur la piste, à condition de savoir couper sur le dur, ce qui demande un minimum technique vital sans quoi tu vas pas skier mais subir les skis.
C'est pas un ski pour débutant en progression mais pour niveau confirmé. Je ne l'ai pas essayé perso mais il y a suffisamment de littérature dessus depuis 2 ans pour oser un recoupement.
Gaetan33 ( 9 janv.) disait:
Oui le 93, on me l'a vendu en étant un ski assez dur et exigeant. Difficile sur les petits virages.
Bon par contre le Vertis il est 180 max donc ça va être compliqué pour moi.
Et pour le coup le vendeur du vieux campeur m'a conseillé du 85mm au patin, mais pas plus de 90, sinon je vais avoir du mal sur piste.
Euh... Le vendeur il se fout un peu de toi, non?
J'ai les bases mais je reste une grosse luge à foin sur les skis, pourtant j'ai passé 3 jours sans problème sur le carrelage avec 95 au patin... Certes c'est moins efficace qu'un pure piste du genre de mes SL, mais ça passe sans problème ! Et par le passé mes Watea 106 ont toujours très bien fait le job sur piste !
Antoninou ( 9 janv.) disait:
Je suis d'accord sur le fait que généralement pour eux faut avoir un super niveau, même sur les site, tu dépasses 85 au patin c'est marqué niveau confirmé expert.
Je ne sais pas si il m'a carrément sous estimé, je verrai si je teste les skis
Antoninou ( 9 janv.) disait:Quand je lis ce genre de truc, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un stock de Vertis en 180 à refourguer, parce que l'argument c'est n'importe quoi...
En général pour les vendeurs de ski, passé 2 ou 3 critères tu rejoins vite la catégorie expert. Commercialement disant disons.
Maintenant le potentiel de progression se voit souvent déjà dans le discours et dans l'attitude cohérente ou pas. Ça le vendeur il le flaire en général, même s'il a un stock à vendre.
D'après les retours les Kore ne sont pas exigeants mais c'est clair qu'il faut un minimum de technique pour les exploiter. C'est pas non plus un ski "école" facilitant, c'est un ski léger mais qui semble avoir du répondant.
Ces skis un peu larges vont bien sur la piste, à condition de savoir couper sur le dur, ce qui demande un minimum technique vital sans quoi tu vas pas skier mais subir les skis.
C'est pas un ski pour débutant en progression mais pour niveau confirmé. Je ne l'ai pas essayé perso mais il y a suffisamment de littérature dessus depuis 2 ans pour oser un recoupement.
Je suis d'accord sur le fait que généralement pour eux faut avoir un super niveau, même sur les site, tu dépasses 85 au patin c'est marqué niveau confirmé expert.
chamaco32 ( 9 janv.) disait:
Antoninou ( 9 janv.) disait:Quand je lis ce genre de truc, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un stock de Vertis en 180 à refourguer, parce que l'argument c'est n'importe quoi...
Pas le sentiment que ce soit comme on te l'a vendu, sauf gros complot...
skipass.com
proskilab.fr
chamaco32 ( 9 janv.) disait:
J'entends vos remarques.
Ça me déçoit qu'elle me dise ça pour le vendre, franchement c'est une super enseigne.
inscrit le 20/12/19
104 messages