HuHu909
HuHu909

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ak (27 déc.) disait:

une tache noire sur un capot de voiture blanche... c'est "que" esthétique...
combien de clients de voitures neuves seraient d'accord de l'acheter au prix fort?


Encore une fois, si on exagère l'analogie bien sûr qu'on peut tous dire que ce n'est pas admissible.
Je trouve l'analogie avec la voiture bancale de base parce qu'on est pas "tolérants" de la même manière sur un objet à 600€ ou sur un véhicule à 30k€. Bien sûr que le niveau d'exigence est plus grand dans le deuxième cas. Et qu'une tâche noire de la taille d'une pièce de 1€ sur le capot de ta voiture violet foncé c'est difficilement tolérable.
Sachant qu'en plus l'esthétique d'une voiture est comparativement souvent plus "important" pour l'acheteur que le visuel d'un topsheet.
Sans compter qu'en conditions d'utilisation "courante" ta voiture n'est pas barbouillée de neige / boue PARTOUT. Donc si ton défaut se voit, il se voit.
Le topsheet de tes skis lui, dans le cadre de l'utilisation courante de l'objet, il est tout le temps plus ou moins recouvert.

Perso y'a des nuances dans l'acceptation d'un défaut sur un achat neuf. Si je m'achète un ventilo pour le processeur de mon ordi et que le plastique / métal est un peu décoloré à un endroit, je profite pour gratter un bon d'achat mais j'fais pas une rupture d'anévrisme dessus.
Si ma caisse qui sort de concession a des éclats de peinture partout bien sur que je vais maronner.
Mais par exemple si c'est le cache moteur qui est décoloré dans un coin, bat les reins, j'vais pas me battre pour ça.

Noir et blanc c'est des concepts, la réalité, c'est le gris.
Tchak-Tchak
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C'est sur que quand t'as 20 paires de ski, tu t'en fous un peu beaucoup d'avoir un défaut cosmétique mineur sur l'une d'entre elles. Quand tu as économisé longtemps pour t'offrir ta seule paire, ça change quand meme la donne.
HuHu909
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Tchak-Tchak (27 déc.) disait:

C'est sur que quand t'as 20 paires de ski, tu t'en fous un peu beaucoup d'avoir un défaut cosmétique mineur sur l'une d'entre elles. Quand tu as économisé longtemps pour t'offrir ta seule paire, ça change quand meme la donne.


Certes, mais j'veux dire, le "défaut" en présence mérite de se battre pour un bon d'achat par exemple.
Probablement que si tu fais vraiment chier le shop tu dois pouvoir te les faire échanger contre une autre paire neuve.
Mais au vu du problème, quelle énergie il va falloir déployer pour obtenir ça ? Le jeu en vaut-il la chandelle dans ce cas précis ?

Moi je donne juste mon avis qui est un peu plus "flex" que le votre. Maintenant si l'OP est choqué à mort par la situation, qu'il monte au créneau.
Raimundo
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ak (27 déc.) disait:

en tout cas, on saura que si on commande un truc chez c.a. et qu'il a un défaut, faudra pas chercher à se faire rembourser...


On avait bien compris qu’il préparait son propre terrain :D !
Gaetan33
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Nan mais x-ttack s'il est aussi bon en boards que sur toutes ses interventions, les "défauts d'aspect" ce sera le dernier problème. De toute façon s'il se plante il rechangera encore de nom !

Et pour le problème, je suis désolé mais quand tu achètes un produit neuf, s'il est abîmé, même si ça fonctionne très bien, tu as une remise dessus, c'est un principe, ça s'applique sur tout, je ne vois pas pourquoi sur des skis seraient différent. Quand à la comparaison entre un ventilo et un topsheet... Le ventilo il est caché, pas le topsheet!

Et reste qu'on ne sait pas à quoi est dû la tâche, et si c'est la trace d'une contamination par un produit qui a empêché la bonne polymérisation de la résine et qu'il délamine il sera vachement content l'auteur du post d'avoir payé plein pot un matériel qui avait un défaut !
Cool-Attack
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Aïe, je vois que les grands passionnés de branlette sur forum n'ont toujours pas compris que je compte d'autant moins sur eux comme clients que non-seulement ils représentent à peu près l'équivalent d'un grain de poussière dans l'univers par rapport au marché, mais qu'en plus mes planches sont justement destinées à des gens dotés d'un minimum de finesse. Donc vraiment aucune chance qu'ils en fassent partie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 27/12/2019 - 20:51
Cool-Attack
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Gaetan33 (27 déc.) disait:

Nan mais x-ttack s'il est aussi bon en boards que sur toutes ses interventions, les "défauts d'aspect" ce sera le dernier problème.

Put**in, j'avais mal vu: Jean Claude Duce a dit un truc presque intelligent!

Va voir là ce que pensent les "vrais spécialistes" de mes monoskis, des fois que ça t'amènerait à t'interroger sur mes interventions...

monoski-france.com
Hellsass
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Gaetan33 (27 déc.) disait:

Et reste qu'on ne sait pas à quoi est dû la tâche, et si c'est la trace d'une contamination par un produit qui a empêché la bonne polymérisation de la résine et qu'il délamine il sera vachement content l'auteur du post d'avoir payé plein pot un matériel qui avait un défaut !

Il se dit pas mal de bêtises sur ce topic, non ?
Celle ci me fait bien rire cela dit :-)

Si je peux choisir une paire de skis sur une série de 10, mes critères seront liés à l'absence de défauts côté semelle et structure ( skis non voilés, pas tuilés, etc...), pour le reste, voilà quoi. ...

Après, chez toutes les marques, il existe des skis dits "2nd choix", liés à des défauts cosmétiques, mais sans aucun défaut au niveau structurel qui pourraient entacher la skiabilité.

Je ne connais pas suffisamment la sérigraphie de ceux ci pour émettre un avis, mais si défaut il y a (ça semble être le cas ), je comprends difficilement comment cela a pu passer le contrôle qualité de la marque( d'ailleurs soyons clair, c'est le genre de truc qui ne passe pas ), voir l'inspection visuelle du magasin.

Les skis "2nd choix" ne sont pas jetés à la benne (sinon jaimerais bien en connaitre l'emplacement :-) ), mais le plus souvent vendus en tant que tel avec des remises substantielles; et certains magasins sont particulièrement friands de ces skis à tarif particulier pour conserver leur marge avec une bonne promo sur le tarif public.

Dans le cas présent, si j'ai bien suivi, le ski à été acheté avec une remise de 30 à 50 %.

Un magasin suffisamment honnête doit avertir le client, ce qui justifie d'ailleurs la promo. Visiblement cela n'a pas été le cas ici ; le recours s'il doit y avoir, est à trouver avec le shop, amha.
Hellsass
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Et dans le pire des cas, si le ski a échappé à tous les contrôles, et à été vendu plein pot au magasin, celui ci n'aura aucun mal à obtenir un geste commercial de la marque, voir le remplacement.
Évidemment, si c'est un second choix "officiel ", et que le shop est au courant (forcément. ...) , là ça va se jouer sur la bonne foi ou non du shop.
Gaetan33
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Hellsass (27 déc.) disait:

Gaetan33 (27 déc.) disait:

Et reste qu'on ne sait pas à quoi est dû la tâche, et si c'est la trace d'une contamination par un produit qui a empêché la bonne polymérisation de la résine et qu'il délamine il sera vachement content l'auteur du post d'avoir payé plein pot un matériel qui avait un défaut !

Il se dit pas mal de bêtises sur ce topic, non ?
Celle ci me fait bien rire cela dit :-)

...


Bah si l'autre débile n'était pas arrivé j'aurais peut-être eu une réponse à ce sujet, vu que par exemple si tu répares une pièce froide à l'epoxy dans un moteur, une couche de graisse fout la merde (au hasard un té sur la conduite admission d'air du moteur, pour ne pas claquer 350€ pour un bête bout de plastique) je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas poser problème à la polymérisation dans le cas présent (par contre vu l'emplacement quel sera l'effet sur le ski j'en sais rien d'où ma question)
Cool-Attack
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Gaetan33 (21 déc.) disait:

Pour revenir à la tache (pas x-ttack hein, celle des Nordica! :D ), s'il y a tache il y a potentiellement contamination des matériaux qui forment les skis, ça ne pourrait pas poser problème ?

A moins que si tu n'avais pas commencé par agresser l'autre débile gratuitement il t'aurait laissé dire une connerie de plus sans rien dire vu qu'il s'en branle complet de tes conneries...
ak
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Cool-Attack (27 déc.) disait:

Aïe, je vois que les grands passionnés de branlette sur forum n'ont toujours pas compris que je compte d'autant moins sur eux comme clients que non-seulement ils représentent à peu près l'équivalent d'un grain de poussière dans l'univers par rapport au marché, mais qu'en plus mes planches sont justement destinées à des gens dotés d'un minimum de finesse. Donc vraiment aucune chance qu'ils en fassent partie.



ça tombe bien... on compte pas sur toi, pour nous fournir des engins de glisse :-)
perso j'ai apprécié d'être fourni par un méticuleux...
Cool-Attack
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ak (27 déc.) disait:

en tout cas, on saura que si on commande un truc chez c.a. et qu'il a un défaut, faudra pas chercher à se faire rembourser...

Toujours cette éternelle cohérence.
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