loul (11 déc.) disait:
tcsa (11 déc.) disait:
Son communiqué de presse pose question.
1 J'ai l'impression qu'il interprète le conclusions de la justice française à son bénéfice.
2 on m'a toujours dit que d'un point de vue commercial, lorsque le produit est bon, il n'est pas utile de dénigrer le produit des autres marques. Et là je trouve ses insinuations à propos des moniteurs français, limites.
3 Finalement, ça pose question quant à la notion de la souveraineté nationale. Ce n'est plus la France qui décide de qui fait quoi sur son territoire national...
Je me pose la question bête suivante. Imaginons que la France traîne un peu des pieds jusqu'à ce qu'un brexit dur soit voté. Butler ne serait plus alors citoyen européen. Que se passe t'il à ce moment ?
Un peu comme a fait l'esf en ne reconnaissant pas ses compétences
Les esf sont des émanations locales du snmsf. C'est un syndicat de travailleurs indépendants. Ce n'est pas l'esf qui délivre la carte professionnelle. Ce n'est pas les esf qui reconnaissent ou non les compétences d'un moniteur étranger. Dans cette affaire Il me semble que l'esf n'est rien d'autre que partie civile.
Par ailleurs tous le moniteurs, français et étrangers, des esf (et donc syndiqués aux snmsf) se sont soumis aux deux épreuves exigées par la France qui sont depuis le mois de mars inscrites dans les lois européennes.
inscrit le 12/09/02
598 messages