ticalite
ticalite

inscrit le 01/12/19
0 message
Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum pour avoir des infos sur les chaussures de ski et je ne trouve pas réellement ma reponse. De ce fait je vous sollicite afin d'avoir l'avis de certains d'entre vous qui pourrez avoir rencontrer le même problème.

Histoire de situé le personnage : J'ai 25 ans j'ai skié 2 fois dans ma vie (1 fois au collège et 1 autre fois en week-end vers 19-20 ans), j'ai adoré ça. Cependant, lors de mes premières expériences, j'ai remarqué que les chaussures de ski me faisait horriblement mal au talon et maléoles lorsque je marchais avec. Lorsque je skiais c'était supportable. Je commençais à avoir les doigts de pieds engourdit au bout d'un moment. Ayant un pieds fort (46 EU, 114-115mm de largeur au niveau des méta, pieds à plat.) je souffre pas mal avec les chaussures en tout genre. J'ai a chaque fois loué les chaussures et les skis

J'ai remarqué qu'en grandissant j'avais des douleurs à l’intérieur de la plante du pied droit (moins souvent du pied gauche, mais parfois) avec énormément de chaussures (baskets etc, pas de ski), cela dois faire plus d'1 ans que je souffre de ce problème.
Description du problème : Lorsque je porte des chaussures un peu trop serrés, j'ai une douleur électrique au niveau du 3eme et 4eme métatarses. Aprés de longues recherches cela ressemble énormément à un syndrome de morton. La compression du nerf entre les deux métatarses, le fait enflé et la douleur devient brulante, électrique, un peu comme quand on ce tappe le nerf du coude (vous voyez le genre ?). La seule solutions enlevé ma chaussure et attendre en massant le pieds puis la remettre et on est repartit pour 15 minute de bonheur.

J'ai appelé récemment un podologue, j'ai rendez-vous le 7 décembre. Il va m'ausculter, puis si je me suis pas trompé, il va me faire des semelles orthopédiques, d'après le net c'est des semelles avec une bosse en dessous des métatarses qui permettent de libéré la pression entre eux.

Jusque là super ! j’espère ne plus avoir trop de soucis ! Cependant des amis mon proposé d'aller au ski en janvier/février. Et je me suis souvenue des problèmes antérieurs à cause du port des chaussures de ski ! A cela on ajoute mon problème de métatarses plus récent.

J'ai regardé sur internet si il est possible de prendre des chaussures larges , mais d'après ce que j'ai trouvé c'est 106 mm parfois 108 mm de large maximum. J'ai remarqué qu'on pouvais faire des chaussures injectés ou thermoformés. Je me suis dit pourquoi pas, comme ça j'aurais mes chaussures, et je n'aurais plus à avoir mal si je les fait sur mesure.

J'ai appelé Go Sport à la Mongie, et j'ai expliqué mon problème, et la personne au bout du fil ma répondu qu'il fallait prendre rendez-vous pour faire des chaussures injecté. La personne ma dit de dire à mon podologue de faire semelles orthopédiques pour le sport, qu'ils placeront dans les chaussures injectés. Je me suis dit bon jusque là tout va bien, je vais les payer cher mais finit les douleurs !

Puis je me suis dit je vais contacté un autre magasin plus proche de chez moi (Sport Aventure à Bordeaux). Et là on me donne une autre version. je vous cite le message directement :
"Bonjour,
Pour les chaussures de ski, il ne faut pas de semelles orthopédiques mais des semelles thermomoulé qui maintiennent le pied en état. Par la suite l’injection de chaussons n’est pas toujours nécessaire et le principal est de trouver la coque qui répondent aux besoins. Souvent, le chausson thermomoulé suffit largement.
Il faut donc prendre rendez-vous avec notre boot fiter pour cela"

Si je simplifie, les semelles orthopédiques qui permette de soulager la pression entre les métatarses ne va pas dans les chaussures de ski. Et je dois prendre des semelles que le magasin va me vendre qui seront juste formé à mes pieds, mais sans boule de décharge au niveau des métatarses.

Je suis septique et un peu confus. Sachant qu'on doit prendre rendez-vous dans les deux cas, je ne sais pas quoi faire quoi dire. Je ne veux pas contredire le professionnelle, car c'est pas mon métier. Mais je pense à mes gros pieds qui, si le bootfitting n'est pas adapté, vont soufrir ! sans parler de mon portefeuille qui va acheter des chaussures personnalisés invendable par la suite si elle me font mal.

En espérant avoir des réponses à mon problème rapidement. Je vous souhaite une excellente journée les amis :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass