Je ne suis pas un expert ski (sinon je ne poserais pas la question). Je voudrais un conseil ski pour mon fils.
Nous vivons en Savoie, il fait en gros une 20aine de sorties par an. Il a un bon niveau pour un enfant qui n'est pas en ski-club (je ne compare pas à un enfant qui fait de la compete ffs).
Il lui arrive de faire les compete esf OPEN : l'an dernier il a eu la flêche d'argent 2 fois et le chamois de bronze (et aussi le skicross d'argent, mais ça je crois que c'est un peu du pipeau)
Sinon il passe bien sûr partout (noires et HP). Cette année il voudrait essayer d'avoir la flêche de vermeil mais sans renoncer au ski plaisir.
Taille 149 cm/poids : 38 kg/ age 12 ans pile.
Il a utilisé les 2 dernières années le rossignol Hero Multi event en taille 140 qui est le premier ski avec un noyau bois chez Rossignol mais qui garde une construction CAP. Je voudrais passer cette année à une construction classique bois/sandwich + monter en taille. Je pense rester sur des skis de piste (patin plutôt étroit) plutôt que des ski larges car je pense que les skis de piste sont plus exigeants et font progresser techniquement même si c'est un peu moins facile en poudreuse. Je veux aussi acheter une seule paire pour une question de budget (pas de compete à part quelques open). Voici mes questions :
-Choisir un ski de compete ou un ski de piste "classique" ? A priori je serait plutôt sur un ski de compete car la plupart des ski enfants typés piste sont typés débutants avec peu de noyaux bois/sandwich
-Si ski compete : GS ou SL ? là je ne sais pas trop. Je me dis que pour quelqu'un qui fait seulement quelques courses open par an il vaut mieux prendre un SL car je me dis qu'avec un rayon plus court c'est plus facile sur les noires ou en HP, mais franchement je ne sais pas si ce raisonnement tient la route.