cmoa
cmoa

inscrit le 10/11/19
10 messages
Bonjour,
Je souhaite changer mon casque de ski. Jusqu'à présent, j'avais un casque (pas suffisamment chaud pour moi) que je mettais avec des lunettes de soleil ou un masque lors des jours blancs. Cela ne me conviens pas trop. Je vais donc réinvestir. Mais j'hésite sérieusement entre nouveau casque+ masque ou casque avec visière. Je ne porte pas de lunettes de vue ne skie pas de manière très engagée...
La différence de budget entre les deux n'est pas énorme. Mais qu'en est-il du confort ? Avez vous essayé ? Qu'en pensez vous ? Que conseillez vous ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
L'avantage du casque à visière, c'est que tu peux aussi l'utiliser pour piloter ton hélicoptère.
(Objectivité et constructivité. Toujours.)
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
J’ai un casque à visière depuis 2 ans et je suis pas super convaincu, quand tu remontes la visière tu ramènes souvent de l’humidité Après et c’est pas aussi protectif du vent par rapport à un masque. Après si tu trouves un modèle à visière qui te va bien c’est parfait. Mais je pense qu’un casque + un modèle de masque avec écrans interchangeables fera plus le taf
cmoa
cmoa

inscrit le 10/11/19
10 messages
Merci
Au sujet de l'écran... Je pensais que changer d'écran sur les pistes n'était pas vraiment pratique et envisageais du coup plutôt soit du photochromique, soit 2 masques (ou visières) différents. Vous avez testé les écrans interchangeables ?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Non, j’ai jamais eu la chance de tester. Après c’est clair qu’un bon photochromique va être plus pratique à long terme (au moins t’as pas à changer d’écran chaque jour)
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Si tu peux, va voir sur Private sport shop y’a une vente flash smith en ce moment
cmoa
cmoa

inscrit le 10/11/19
10 messages
Les prix sont intéressants mais je préférerais avoir l'occasion de l'essayer avant, histoire d'avoir la bonne taille.. . A moins que tous les masques d'une même taille n'aillent?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cmoa, 11/11/2019 - 13:54
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Je pense que en ligne c’est mieux si t’as déjà le même modèle et que tu le rachètes. Pour que ça aille nickel vaut mieux que tu te trouves un casque et que tu essaies des masques après pour savoir si ça va ou pas
cmoa
cmoa

inscrit le 10/11/19
10 messages
C'est ce que je pensais. Dommage car les tarifs en ligne sont intéressants...
Donc casque + masque, c'est mieux car mieux ajusté et plus confortable ?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Oui je pense, surtout si tu vas en poudreuse ça t’évite de prendre de la neige plein la tronche.
Après fais attention à la mousse du masque, faudrait pas qu’elle te gratte, sinon si t’as un bon ensemble ça devrait aller nickel
cmoa
cmoa

inscrit le 10/11/19
10 messages
Merci :-)
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
de rien ;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Jamais essayé de casque avec visière mais pareil je ne le sens pas bien. Casque + masque me parait plus modulaire, et mieux ajusté au visage (paquets de neige, en cas de chute ou de vent).
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Sinon, en ce qui concerne le photochromique, c'est vrai que c'est top, la limite étant en cas de jour blanc ou de faible luminosité, on n'a pas l'effet "contraste" d'un masque jaune.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass