Julien Haller ( 9 oct.) disait:
tcsa ( 9 oct.) disait:
Julien Haller ( 9 oct.) disait:
Salut, Pour les chaussures, as-tu essayé ces modèles ? Si il y a bien une chose à essayer à tout prix, ce sont les chaussures.
Pour le flex, il nous faudrait également ta taille et ton poids, ce sont deux facteurs importants quand au choix d'un flex.
Pas vraiment non. C'est le dernier des facteurs à prendre en compte derrière la tonicité musculaire, le niveau de pratique, le type de pratique et
la longueur des segments.
Ouai... Pour un pratiquant axé race ou en tous cas avec un meilleur bagage technique biensûr. Mais dans son cas, va me dire que ça n'influe pas.
À niveau égale, disons intermédiaire qui passe partout sans trop de technique, tu orienterais une personne
d'1m50 45kg vers le même flex qu'une personne
d'1m95 110kg ? Je pense pas. Ce référer au poids et à la taille c'est une bonne base dans son cas. C'est pas un bouffeur de piquet, faudrait peut être comprendre que ta philosophie du ski ne s'applique pas à tout le monde et donc que les critères de choix ne sont pas les mêmes pour tous.
Bon, on va dire exemple de merde. Je te parle de la longueur des segments comme facteur influant sur le flex. Tu me parles d'un mec de 1m50 et d'un autre de 1m95. La longueur des segments n'est donc pas la même. Le flex n'est donc pas le même. Par contre entre un gars de 1m95 et 110 kgs et un autre de 1m95 et 125 kgs, à condition physique et technique égal, la différence de poids n'a qu'une influence très marginale.
Je l'ai déjà expliqué, mais bon ce n'est pas grave, je recommence. Tu parles de race. En race, un descendeur plus lourd qu'un slalomeur à un flex inférieur à celui du slalomeur. Ca c'est lié au type de virage. Plus tu as des changements de carre sur des temps très courts et des virages de faible rayon, plus tu prends un flex élevé.
Plus tes segments sont longs, plus l'effet de levier est élevé. Donc plus tu prends un flex élevé.
Plus ta tonicité musculaire est élevée, plus tu peux avoir une action sur ta chaussure. Donc plus tu prends un flex élevé.
Maintenant imagine ton skieur de 110 kgs qui skieur très moyen, coincé dans son bureau toute l'année n'a pas une grande tonicité musculaire. Si tu lui files des 130 de flex, pour plier sa chaussure, il va devoir casser le buste en avant. C'est une faute technique qui déplace ton centrage. A l'extrême ça l'oblige même à perdre l'appui du talon au fond de sa chaussure.
Quel que soit le niveau, le poids a toujours une influence marginale sur le flex, à prendre en compte après la longueur des segments, la tonicité musculaire, le niveau technique, et le type de pratique.
Tout ça n'a strictement rien à voir avec racing ou pas racing
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 09/10/2019 - 22:44
inscrit le 19/03/19
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