Francis917 (28 sept.) disait:
Salut,
Quel que sera ton choix de skis, pour le glacé il faudra te mettre aussi à l'affûtage. Sur neige dure, artificielle la plupart du temps, les skis ont besoin d'être ré-affûtés régulièrement.
De l'affûtage au fartage, on n'est pas loin du bon entretien classique perso.
Ha ben oui mais fallait pas venir
Désolé Francis, nos posts se sont surement croisés, à moins que tu n'as pas souligné mon message....
J'affûte mes skis tout les jours, voir tout les 2 jours selon le sol. Raison pour laquelle, affûtés comme un couteau de boucher, je suis allé voir un loueur, afin d'avoir une explication, puisque je dérapais sur la glace ce fameux matin...?
Je connais parfaitement le domaine de La Masella depuis 5 ans.
Rien à voir avec l'affûtage m'a-t-il dit, ils sont hypers tranchants tes Kendo"
PS: J'ai un niveau expert ( j'aime pas les rankings, mais puisque visiblement.......), pratique également le hors-piste sécurisé, mais le ski n'est pas mon unique passion sportive...
J'affûtes mes Kendo tout les 2 jours et j'ai toujours mon tube de fartage lorsque je pars pour une semaine. Sinon, concernant le fartage, une fois début décembre, puis en février.
En fait, mon post vient du fait que je ski depuis mes premiers pas, mais ne me suis jamais vraiment intéressé à fond sur le sujet.
Explication :
L'année passée, j'ai skié à La Masella, et chose rare, le domaine était glacé, je dérapais avec mes Volk Kendo.
Je me pointe chez un loueur de ski et lui demande de vérifier mon affûtage, logique..?
Il me rétorque qu'ils sont nickel "on dirait un couteau japonais m'a-t-il dit. Tes skis, c'est du bon matos en plus. C'est pas cela ton problème, c'est tes skis, ils pèsent à peine 1 kilo"
Ce qu'il te faut, c'est des skis de pistes, et, me tend un modèle de Géant ou All moutain, qui pesait plus de 3 kilos.
"Avec ça, tu casses la glace!!!
inscrit le 30/10/12
24 messages