Sinokz13 (23 sept.) disait:
Bonsoir. Merci pour votre réponse, je vais regarder les modèles dont vous m'avez parlés ! Pour mon niveau : en piste (et sur ce genre de virages) très bon, mais j'étais plus parti dans le freeride, mais il me faut absolument une paire de piste maintenant. J'ai 21 ans, je fais 1m78 pour 70kg, et j'ai un bon physique (beaucoup de sport, 4 fois par semaine). Comme indication, j'ai des APO Ron en 181 que je manie plutôt pas mal !
Salut Sinokz,
bon vus ton physique je pense que les Master dont parle Pergiocare devraient être bien. Sinon en effet les Stöckli sont des skis super intéressant, mais un peu cher. Si tu veux vraiment du rigide je te conseille les Nordica Doberman en 18 à 21 m de rayon.
Par contre concernant ton niveau, c'est un peu imprécis ce que tu dis. Il est plutôt compliqué de se représenter le niveau des gens et en particulier au délà d'un niveau flèche de bronze/argent. La plupart des gens voient assez clairement la différence entre un virage dérapé en parallèle et un virage tournant en chasse neige, ils voient assez clairement la différence entre du dérapé et du légèrement carvé.
Mais entre deux virage carvé il peu y avoir des différences assez grandes, mais il est assez rare que les gens soient capable d'identifier les différences. Et pour l'utilisation de skis performant, cette différence est fondamentale.
En effet skier avec des rayons plus élevé ou des skis plus rigide, demande une technique vraiment costaud. En gros je dirais que jusqu'à 20, 21 m de rayon, ça le fait, ça ressemble à des skis classique, mais qui accrochent mieux et qui vont plus vite. Au delà ça commence à être délicat, si on bascule trop vite on prend des intérieurs, on a du mal à boucler les virages, on a du mal à sortir du virage précédent, etc etc.
Bref, je te conseille de soit chercher en dessous de 21m, soit profiter d'un ski test pour voir ce que ça donne avec du 24m voire plus.
inscrit le 05/02/18
5 messages