CrazyJoe52 (10 sept.) disait:
Sinon, je ne veux pas être rabat-joie, mais pour en revenir au sujet de départ, personne n'a de vécu sur un accident de ce genre et/ou n'a de solution pour se protégér de la rechute synonyme de pouce définitivement condamné ?
Perso, j'ai un exemple aussi parlant, j'avais un problème de luxation de l'épaule à répétition.
Et en dehors de l'opération et de mise en place de butée, il n'y avait aucune protection efficace pour m'éviter cela.
Je pouvais seulement me remuscler l'épaule pour la renforcer, ce que j'ai fait, mais c'était moyennement efficace.
Donc forcément, je skiais avec le risque de me déboîter l'épaule au moindre pépin.
Forcément, il a fallu regagner en confiance, enlever les dragonnes en HP pour ne pas que le bras reste coincé dans une arbre ou autre, cela a pris du temps.
Cela ne m'a pas empecher de reskier, juste que j'étais plus prudent, j'utilisais moins mon baton du coté faible etc.
Je me suis d'ailleurs reluxer l'épaule depuis au ski, et en me la remettant sur place, je finissais la journée le bras en écharpe sur les lanières du sac à dos. Pas très drôle sur le moment, mais je préférais ça à ne pas skier.
Depuis, je me suis fait opéré et maintenant après une bonne grosse rééduc, je n'ai plus aucune appréhension en ski ou autre.
Mais je continue à ne pas mettre les dragonnes en HP pour les mêmes raisons que ak.
De toute façon, quand tu skies, le risque zero n'existe pas, si c'est pas le pouce, ça peut être l'épaule, les genoux ou autres.
Faut juste savoir si t'es prêt à prendre ce risque ou pas.
inscrit le 15/03/19
4587 messages