tcsa (16 sept.) disait:Je n'ai pas compris. Tu pense qu'il y a une différence entre la qualité de la prestation et le prix? Ou tu ne le penses pas? (on peut discuter si c'est justifié ou non, dans les deux cas d'ailleurs)
Autre impression, intôlérable, une sorte de lien entre la qualité de la prestation et le prix. Que la matériel justifie une différence de prix, je le comprends, mais pas une différence d'accueil...
[/quote]
Bon, je pense à deux magasins précisément. Le premier c’est clairement de la grande cavalerie. Plus de milles paires d’alpin. Beaucoup de milieu, de bas de gamme du smu à tour de bras. Du vraiment pas cher sur internet. Le service est à la hauteur du prix. Par exemple dans les racks à chaussures il y a des petites affiches de correspondances de taille pour les skiman. Toutes les conversions sont majorées d’une demi-pointure. Comme ça, ça dépote. Pour les groupes c’est des skis de plus de sept ans qui sont à peine refait. Lorsque tu fais remarquer au skiman qu’avec sa machine il pourrait mettre un petit devers sur les skis de locs sans que ça coûte plus cher, il te répond, pour ce qu’ils savent skier, c’est bien assez.
Et puis un shop à Meribel. Atmosphère feutrée, service client aux petits oignons, personnel attentionné et à l’écoute. Chaussures neuves tous les ans. Tu trouves des skis Lacroix, Vist, Zai. Mais c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher.
La différence de matos explique en partie la différence de prix. C’est normal. Mais je pense aussi que lorsque tu regardes ces deux shops, et bien la différence de prix se justifie aussi par la différence de qualité d’accueil. Pour faire la comparaison avec l’hôtellerie, si tu veux un room service, ne va pas chez Formule 1. Et si tu ne peux pas mettre plus que le prix d’un Formule 1 tu auras beaucoup de peine à trouver un room service.
Je trouve que la qualité d'accueil et de service devrait être la même partout.
inscrit le 10/05/07
17K messages