Thomas Ginestet ( 6 août) disait:
Je reviens quand même à la charge avec les skis de compèt:
Je viens de voir sur ultrafun les redsters GS 2020 à 230€, comparé aux hero qu'on voit bcp chez les jeunes compétiteurs qui sont à 279€, ça fait quand même un gros gap de prix.
Ça vaut quoi un peu ces atomic race Vs rossignol?
Contrairement à l'image qu'a la marque, les ATOMIC race en "jeune" sont relativement souples. Les Ross sont un peu plus rigides.
Mon petit qui a le même âge que le tien et qui est également en ski-études a basculé l'an passé d'ATOMIC à DYNASTAR et a vu la différence (ce n'est pas non plus énorme).
Attention à un point important: en 165/166 tu es sur la taille charnière où, dans certaines marques, se chevauchent le dernier ski "junior" et le premier ski "adulte".
Sur le site ULTRAFUN tu trouves ainsi chez Ross en GS165:
- le modèle "jeune" c'est à dire le R20 avec les fixations NX JR 10 B73 pour la modique somme de 280 €
ultrafun.fr
- le modèle "adulte" c'est à dire le R22 avec les fixations SPX 12 RockerRace pour la modique somme de 500 €
ultrafun.fr
Ce n'est pas le même ski, les mêmes fix ... et le même budget.
L'année dernière j'avais, de mémoire, vu la même chose chez ATO, mais là je ne retrouve pas sur le site ULTRAFUN: en 166 il n'y aurait que le modèle "jeune" à savoir le G9 avec les fixations Z10 pour 231 €
ultrafun.fr
En revanche celui que tu as vu sur le boncoin s'apparente plus à un modèle "adulte" avec le Double Deck, la double barre "métal". Dans les modèles actuels c'est la barre SERVOTEC et seulement sur les skis minimes / adultes qui commenceraient (à vérifier en dehors d'ULTRAFUN) en 173 pour le prix de 455 €
ultrafun.fr
Donc surtout si tu voulais basculer sur ATO en faisant le calcul que celui du boncoin à 130 € plus un neuf à 231 € c'est un budget sympa ... ben tu évites. Parce que tu n'aurais pas du tout le même ski.
Personnellement je trouve que pour les deux paires de ski de GS, il est moins intéressant de les distinguer en utilisation en "entrainement / course" qu'en "stade / libre".
Mon petit préférait l'an dernier courir avec ses entraînements parce qu'ils glissaient mieux. Dans son club tu as une paire d'entrainement qui est une neuve de l'année précédente (utilisée uniquement en compet' l'année précédente) et une neuve. Résultat ta paire d'entrainement glisse souvent mieux que ta paire de compet' (question de fartage répété
.
J'ai l'impression que c'est mieux d'utiliser le doublon (même modèle en GS modulo l'année) avec une paire "stade" et une paire "libre". La paire "stade" pour les entraînements (sauf si le stade est pourri) et les compétitions, la "libre" pour le libre et les entraînements le jour où le stade est caillouteux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 29/08/2019 - 12:14
inscrit le 25/08/11
55 messages