Salut à tous je souhaite changer de latte et sur le modèle que j ai repérer il est monté en look spx 12 mes ski actuel sont monté en look nx 12, quel différence sachant que je fait que de la piste?
niko68 ( 8 avril) disait:
pour le jeu des fixation un technicien m'a expliqué que souvent il règle la compression de la fix au maximum pour justement limité le jeu
pour faire simple ma première paire acheter l'année dernière, un premier technicien avait réglé sur l'intervalle 324/328 pour une chaussure de 326
et cette année sur ma deuxième paire toujours avec la même chaussure au autre technicien lui à regler sur l'intervalle 324/320
quel reglage est correct???
voilà le reglage de la compression fix enclenché de ma première paire regler sur l'intervalle 324/328 pour une chaussure de 326mm, sur la nouvelle l'ergot metallique est presque totalement rentré CQFD?
Pour l'avoir déjà fait, tu peux switcher une NX et une SPX sur les plaques à rail. Tout est compatible, suffit de dévisser 4 vis et échanger la partie qui coulisse sur le rail (valable pour TPI çà doit être pareil pour Konect). Ca peut parfois être une solution (des SPX se trouvent à pas cher en occasion / neuf fin saison ~80&euro, sachant que tu t'en fous des freins puisque tu auras déjà les bons.
(=> skipass.com )
PerGiocare ( 8 avril) disait:
Réponse de Look à ma question : sur les SPX12 Konect ... il n'y a pas de réglage de la compression ...
Alors ?
Tchak-Tchak ( 8 avril) disait:
PerGiocare ( 8 avril) disait:
Réponse de Look à ma question : sur les SPX12 Konect ... il n'y a pas de réglage de la compression ...
Alors ?
Le plus important, c'est que tu en aies profité pour leur demander si le ressort était vertical ou horizontal.
Tchak-Tchak ( 8 avril) disait:
En fait je viens de réaliser que la SPX est une fix à ressort mimétique : tant que t’es debout sur le ski, le ressort est vertical, mais dès que tu te retrouves allongé dans la neige, c’est que le ressort est repassé en position horizontale !
Il y a presque 1 an ... disait:Quand, la saison dernière, j'ai cherché des fix, un vendeur m'a dit que c'était "mieux" des ressorts verticaux, comme ceux des Look, car ils travaillent dans l'axe de l'appui sur le talon de la chaussure ...
Cela semble du bon sens ... mais, parfois, le bon sens apparent n'est techniquement pas vérifié ...
Vos avis ?
niko68 ( 9 avril) disait:
Et dans le lot personne est équipé de fix nx12? Temoin de compression correct plutôt photo 1 ou 2? juste histoire d’avancer quoi.,,
niko68 ( 9 avril) disait:
Ok Nickel merci donc la dernière photo le montage est correct.., j ai plus qu’a Tester une diagonale dans les bosses alors
inscrit le 04/03/18
60 messages