Magnifico ( 5 avril) disait:
Il existe un ski introuvable... Le ski de slalom parallèle. C est un SL Fis transformé qui tourne un peu plus long...
Au fait, j'ai tout de même demandé au coach qui m'avait prêté ces skis et voilà ce qu'il m'a dit :
Ce genre de ski n'existe plus, ils l'ont produit il y a quelques années car les parallèles étaient tracé avec un rayon plus élevé qu'en sl, mais proche tout de même. Entre temps ils ont changé la manière de tracer en parallèle, la plupart du temps c'est tracé en rayon sl et les coureurs utilisent du coup les ski sl fis. Parfois, mais très rarement c'est tracé en gs et le coureur utilisent les fis gs.
Ce coach est représentant Salomon et il m'a dit qu'il y avait un ski salomon qui était construit comme un ski race mais avec des rayon plus petits qu'en FIS. J'ai oublié le nom du ski, mais selon lui c'est une excellente construction, mais avec des rayons plus petits.
Un peu comme des Master, mais apparemment plus punchy.
Sinon, je lui ai demandé pour le skicross, il m'a dit qu'il ne pensait pas que des ski FIS avec des rayons skicross soient produit, ou du moins il ne pense pas pouvoir en récupérer.
inscrit le 14/11/01
14K messages