Je rejoins l'avis de Hard-attack... Là j'ai la même impression que lorsqu'on me fait écouter un morceau en me disant "wah écoute la technique du batteur à la double pédale !" ouais OK mec il est fort, il a un rythme de malade mais si le rendu de la chanson est nase parce que c'est basé seulement sur ses blast beats ça n'a aucun intérêt (vous devinerez vite avec quel style de musique je fais l'analogie). D'ailleurs en parlant de musique, c'est ce qui fait à mon avis que celle du spécial est la meilleure, les deux autres donnant plus une impression "jacky tuning"...
Un montage, c'est comme un texte, c'est une alternance de choses de différents styles et durées, sinon ça devient vite imbuvable... Et le drone pose énormément de problèmes pour ça, c'est bien pour quelques plans (pas trop, et surtout pas de mouvements brusques), mais sur une vidéo complète c'est difficile, même avec le meilleur pilote de drone du monde. L'exemple parfait est la vidéo de FPV en moto qui est d'une qualité fantastique, mais la seule chose qui donne l'intérêt de cette vidéo c'est la nouveauté. Si 15 gusses se mettent à faire pareil (ce qui semble être le cas), tout le monde s'en battra les couilles puisque ça a déjà été fait. Car c'est juste une technique de capture d'image, et pas une solution miracle pour faire des montages qui claquent.
A ce propos, je ne compte plus le nombre de vidéos au combo drone/gopro que j'ai vu ces deux derniers hivers (ouais je m'en farde de l'image de ski/montagne...). Tous les mêmes, même durée, musique tranquille/posée, intro au drone avec plans larges, généralement en rando, la montée, puis 2 rushs au sommet, puis la descente en Gopro, avec un rush de drone s'ils ont pris le temps de le sortir plutôt que de skier, puis un dernier pour la route sur le parking, the end.
Là en FPV c'est pareil sauf que ça fout la gerbe en plus
Donc en fait c'est une vidéo de démonstration de drone, pas une vidéo de ski... Donc en la postant sur des forums de ski, faut pas s'attendre à des retours du type de ceux que t'aurais sur un forum de pilotes de drones
inscrit le 23/12/18
0 message