Donc pour résumer, il faut faire deux mesures ? Charge = fléchi + décharge = droit ?
Et puis quoi ? On fait la moyenne ?
csa, dans le topic semelles, disait:Pour la mesure longueur pied et largeur métatarse le meilleur outil reste le mesureur Brannock. L’idéal est de faire une mesure en décharge, une en demi-charge et une en charge
Nicky_Larson (28 mars) disait:
Donc pour résumer, il faut faire deux mesures ? Charge = fléchi + décharge = droit ?
PerGiocare (28 mars) disait:
csa, dans le topic semelles, disait:Pour la mesure longueur pied et largeur métatarse le meilleur outil reste le mesureur Brannock. L’idéal est de faire une mesure en décharge, une en demi-charge et une en charge
Tu dis donc qu'entre la longueur en décharge et en charge, il peut y avoir une différence de 1.5 mondo (15 mm ?), c'est ça ?
Ok, soit ...
Mais, quand on mesure la longueur, debout, droit sur les trucs à curseurs classiques, on a aussi 1.5 mondo de risque d'erreur ? Tant que ça ?
D'autre part, dans une chaussure de ski, en action tu as les jambes fléchies ... c'est la seule longueur utile au final, non ?
[/img]drive.google.com
On part sur quelque chose comme ça ?
bonagva (28 mars) disait:
En charge ou en décharge ?
Parce que, selon comment on est tourné, ça change tout !
gromousse (27 mars) disait:
...Moi au final j’ai laissé faire le vendeur... je ne me rappelle plus comment ça s’était passé.
anor@k (28 mars) disait:
gromousse (27 mars) disait:
...Moi au final j’ai laissé faire le vendeur... je ne me rappelle plus comment ça s’était passé.
C'est ça, oui...
tcsa (28 mars) disait:Pour la mesure longueur pied et largeur métatarse le meilleur outil reste le mesureur Brannock. L’idéal est de faire une mesure en décharge, une en demi-charge et une en charge
carambole (28 mars) disait:
tcsa (28 mars) disait:Pour la mesure longueur pied et largeur métatarse le meilleur outil reste le mesureur Brannock. L’idéal est de faire une mesure en décharge, une en demi-charge et une en charge
Je comprends bien ce que je lis ?
Suivant ta flexion la longueur du pied varierait ???
ak (28 mars) disait:tout le reste c'est le blah blah à tcsa qui veut étaler sa confiture....
Du coup, je vais annuler la session de prises de mensurations prévue à Nicky...
Avez-vous quelques modèles à me lister du coup ?
jace112 (27 mars) disait:
Certainement déjà posté, mais je trouve le "guide" intéressant :
skiinfo.fr
J'en conclu que je dois chercher à diminuer drastiquement le volume. Je suis probablement un peu dans ce cas :
skiinfo disait:volume peu épais et large au niveau des métatarses
Quels seraient les modèles / marques à tester ?
Flex 120 / 130 max ?
PS : j'ai essayé Atomic Prime 110, Ultra 130, Head Lyt 120 & 130, Tecnica Cochise 110 (inconfort), Salomon XPro 110 (inconfort)...
jace112 (27 mars) disait:
Avez-vous quelques modèles à me lister du coup ?
carambole (29 mars) disait:
ak (28 mars) disait:tout le reste c'est le blah blah à tcsa qui veut étaler sa confiture....
Je ne vais pas faire dans le tcsa bashing primaire habituel parce que tcas est loin de ne dire que des conneries mais sur ce coup je suis assez d'accord
tcsa (29 mars) disait:
carambole (29 mars) disait:
Je ne vais pas faire dans le tcsa bashing primaire habituel parce que tcas est loin de ne dire que des conneries mais sur ce coup je suis assez d'accord
Vu tes principes de sélection, ça me rassure que tu ne sois pas d'accord. Parce que genre je suis frileux des pieds, je choisis des chaussons froids et je rajoute une semelle chauffante pour contrer les effets de mon mauvais choix, si ce n'est pas connement faire les choses à l'envers ça y ressemble fortement. Parce que pour info, il y a des chaussons très précis autre que les chaussons injectés; et moins froid...
tcsa (29 mars) disait:
C'est une simple question mécanique où intervient la forme de la voûte et la souplesse articulaire. Et oui un mec qui manque de souplesse articulaire ne va pas fléchir de la même manière que quelqu'un qui à de la souplesse articulaire. Donc un mec en 27 debout, et 28 fléchi, c'est de l'hyper banal. Bon après je te laisse réfléchir si on le trouve plus sur un pied très voûté ou plat. Tu vas voir tu vas trouvé tout seul...
Nicky_Larson (28 mars) disait:
Hmm... Bon.. Pour en revenir au sujet, j'ai fait les mesures tout-comme-le-monsieur-il-a-dit et ça donne àa
- assis jambe tendue : 26 et 87 aux métas
- assis pied au sol : 26 et 93 aux métas
- debout sans fléchir : toujours 26 en longueur et 95 aux métas
Voilà, kesskejfè de ces chiffres moi ? Mis à part la réponse à laquelle vous pensez tous..
tcsa (29 mars) disait:
Allez dans le pire des cas tu viens louer et tu es le casse couille de service, je te file du 27,5 100 ou 104 et tu seras hyper content.
Nicky_Larson (29 mars) disait:
tcsa (29 mars) disait:
Allez dans le pire des cas tu viens louer et tu es le casse couille de service, je te file du 27,5 100 ou 104 et tu seras hyper content.
En tant que bon casse couille de service, je me situerais entre le skieur moyen et le bon skieur loisir. Je prends quand même les raptor rs avec un flex doux ? Sachant que les raptor rs commencent à 120.. Je me tourne vers la version junior avec un flex de 90 ? Aucune contre-indication à utiliser des chaussures junior pour un adulte ? (même si je suis galbé comme une crevette)
tcsa (28 mars) disait:
carambole (30 mars) disait:
Et tu crois que ce n'est pas simplement une question de praticité ?
tcsa (30 mars) disait:
Ben oui. C'est juste par commodité et fainéantise. C'est évident.
Si cane rentre pas dans la case Carambole, c'est juste de la fumisterie. C'est ça ?
Il n'y a pas de "case" carambole simplement quand tu fais le test, je l'ai fait sur 3 personnes , ben pas de changement de longueur.
inscrit le 23/03/19
23 messages