tcsa (25 févr.) disait:
Darthsrad (25 févr.) disait:
Une petite question les gars, pourquoi vouloir m orienter absolument vers des skis de slaloms?
Les ski de géants sont patauds par nature ?
Car en fait j ai vraiment adoré le hero elite mt ti. Je veux juste la même chose avec plus de peps et à la rigueur un un plus nerveux mais leur rayon de 17 metres me va tres bien.
Après le slalom why not je ne suis pas fermé , mais je n ai jamais essayé et j ai du mal à imaginer ce que cela donne une fois aux pieds, ça doit virer très court ça je m en doute, ca a du rebond j imagine, mais j aime bien me faire des trips a 100 kmh ou un peu plus et j ai peur que ce genre de ski manque de stabilité à haute vitesse.
Est ce une erreur de le penser
J ai prit l habitude de skier avec des skis a ma taille donc entre 173 et 175, et je ne me vois pas avec des skis de 165 au bout des pieds
J apprécie également le fait que mes bulldozers actuels comment les défauts de la piste et écrasent les paquets de neige surtout quand celle ci est lourdeou défoncé.
J ai reproché au mt ti cela du fait de leur légèreté ce qui a tendance à les rendre instables et désagréable, j imagine que sur un slalom ça doit être limité pire .
En fait quels sont les défauts d un ski de slalom car pour avoir autant de vivacité il doit forcément y avoir des contrepartie .
Merci d avance
Vu ce que tu écris, je me pose la question simple: as tu le bagage technique pour générer l'accélération de fin de courbe ?
Parce qu'un ski n'accelere pas tout seul en fin de courbe
Salut tcsa
Je n ai pas ma prétention d être un grand skieur, mais mais sur les skis actuels j ai des de bonnes accélérations en sortie de courbe, et pourtant ce sont des barres a mine .Donc je me situe entre avancé et expert.
Ci joint un test de nos amis canadiens
ROSSIGNOL HERO ELITE MULTI-TOUR
900 $ * MEILLEUR POUR: Perfectionner vos sculptures en tirant sur la hanche.
LONGUEURS: 159, 167, 175, 183 * RAYON: 15 @ 175 * SIDECUT: 123/74/109
C'est une bête unique. Rossignol a pris son ski prêt pour l'hippodrome, a ajouté un peu de sangle et l'a adouci juste au toucher. Le résultat est un vaisseau spatial que de simples mortels peuvent gérer. «Un ski vraiment amusant et polyvalent», a déclaré Jeff Cusick. «Mettre la hanche sur la neige me paraissait facile.» La pelle douce commence facilement et se sentait prévisible et facile dans les bosses et la neige crue. Meredith Youmans a déclaré qu'il était presque relaxant de skier: «Quittez le virage et entrez le suivant avec énergie. Il y a un effet de trampoline de virage en virage. » Tout le monde n'a pas aimé le ski. L'instructeur de ski de Whistler, Bob Brett, l'a trouvé lourd et difficile dans les virages courts et les vitesses plus lentes:«Cela fonctionnait mieux pour moi à haute vitesse et dans les grands virages, ce qui était une surprise compte tenu du rayon court.» Tous les testeurs ont convenu qu'il s'agissait d'un ski exigeant qu'il valait mieux laisser à des skieurs experts et à des moniteurs de ski.
Donc sans vouloir être prétentieux, j ai le bagage technique pour exploiter cette paire de ski .
Je ne suis pas tombé, ni eu de frayeur j ai tapé une pointe à 88kmh dans une courbe, et j ai carvé comme un cochon toute la journée en m amusant même à faire des 180 ° en remontant ne pistes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 26/02/2019 - 22:24
inscrit le 21/11/18
367 messages