cynomele
cynomele

inscrit le 23/02/19
1 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées pour ne pas faire n'importe quoi.

Je skie en alpin depuis mes 6 ans à raison d'1 semaine par an. Depuis 3 ans je skie à raison de 3 semaines par an. Je suis un petit gabarit 1M62 pour 57kg 38 ans.

Depuis 4 ans je ne m'éclate plus que sur les noires, champs de bosses. Outre le côté plus technique que les grands boulevards j'aime voir moins de monde et surtout moins les kékés qui vont très vite et font n'importe quoi....

De plus en plus je pars en léger hors piste, en restant proche des pistes.

Mes skis sont des rossignol pursuit 400 que je traine depuis quelques années et qui me paraissent aujourd'hui plus du tout adaptés à ma pratique.

Concrètement j'aimerais m'acheter un ski polyvalent qui me permettent de toujours faire de la piste, notamment avec mon épouse, mais aussi qui me permette d'aller jouer dans les bosses et taquiner le hors piste.

Si vous avez eu le courage de me lire auriez des références à me donner car vu l'offre pléthorique en skis je ne sais vers quel modèle me tourner. Un ami me parlait des nouveaux Rossignol experience 84 ai.... Je doute.

Merci beaucoup et bon ski à ceux qui sont en vacances ou wk
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah déjà si HP => matos de secours et formation.

Ensuite pour les skis, voir du côté des All Mountain vers 90 au patin, tu es un petit gabarit, plus large ne sera pas forcément utile...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
cynomele (23 févr.) disait:

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées pour ne pas faire n'importe quoi.

Je skie en alpin depuis mes 6 ans à raison d'1 semaine par an. Depuis 3 ans je skie à raison de 3 semaines par an. Je suis un petit gabarit 1M62 pour 57kg 38 ans.

Depuis 4 ans je ne m'éclate plus que sur les noires, champs de bosses. Outre le côté plus technique que les grands boulevards j'aime voir moins de monde et surtout moins les kékés qui vont très vite et font n'importe quoi....

De plus en plus je pars en léger hors piste, en restant proche des pistes.

Mes skis sont des rossignol pursuit 400 que je traine depuis quelques années et qui me paraissent aujourd'hui plus du tout adaptés à ma pratique.

Concrètement j'aimerais m'acheter un ski polyvalent qui me permettent de toujours faire de la piste, notamment avec mon épouse, mais aussi qui me permette d'aller jouer dans les bosses et taquiner le hors piste.

Si vous avez eu le courage de me lire auriez des références à me donner car vu l'offre pléthorique en skis je ne sais vers quel modèle me tourner. Un ami me parlait des nouveaux Rossignol experience 84 ai.... Je doute.

Merci beaucoup et bon ski à ceux qui sont en vacances ou wk

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pourquoi ne pas aller en magasin concernant ta demande. Une location de 2/3 modèles différents afin de te faire un avis et ensuite prendre ta decision.
N'oublies pas également que le plus important dans ton équipement sera tes chaussures de ski, si cela n'est pas déjà fait!

D'autres critères vont également entrer en jeu sur ta demande via le net car il nous manque des infos sur toi, ta taille, ton poids, ton niveau etc ...enfin bref des elements qui permettrons peut être de te donner une idée des modèles de skis.

Bon ski.
cynomele
cynomele

inscrit le 23/02/19
1 message
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mes "mensurations" sont indiquées dans le 1er post.

Concernant mon niveau c'est difficile à dire. Je ne suis jamais passé en école de ski. Mon pè/re m'a coatché jusqu'à mes 18 ans façon vieille école à coups de bâtons sur les fesses, skis très serrés, parallèles, planté de bâton et on godille.... Je ne pratique pas du tout les virages carving sans doute à tort mais je n'ai pas été formaté dans ce style.

Bref comme indiqué ce que j'aime ce sont les pentes "raides" et les champs de bosse mais je dois aussi composer avec ma femme qui skie pépère sur les vertes/rouges.

J'ai bien noté que je devais m'orienter vers un all mountain en dessous de 90.

Je pense prendre des cours cette semaine pour apprendre à faire du ski de randonnée pour m'ouvrir un nouveau monde mais là c'est un autre sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass