tcsa (19 févr.) disait:
Ça se pratiquait avant et se pratique hélas encore. Bilan chaussure trop longue, pied qui glisse d'avant en arrière à la moindre flexion, risque d'inflammation de l'arrête tibiale (au pire du pire periostite) et inflammation potentielle de l'aponevrose. Et comme ton pied glisse tu peux avoir tendance à trop serrer le deuxième crochet pour bloquer le pied. Bilan tu comprimes l'artère contre le cuné et tu te demandes pourquoi tu as froid au pied...
De mémoire une avant edge 105 ça doit faire 101 en 26 (par exemple ). Ça fait à peine quatre millimètres à rattraper. Rien qu'en travaillant la mousse du chausson, tu peux en gagner plus de 2. Même pas besoin de pousser la coque. Tu la met au four, l'enfile en la serrant très fortement (ton pied sert d'embauchoir) et tu as gagné les 2 millimètres qui manque. Tu refroidis d'un coup sec et Bim, il a fallu quinze minutes pour le faire.
Au pire, un coup de croco et d'infrared à la place du four et Bim une petite poussée à l'inter, une petite poussée à l'exter...
C'est ça en gros. Pas eu trop de problèmes d'inflammation ou de froid. Par contre maintien insuffisant. En ajoutant à ça le problème du chausson qui s'affaisse et un flex un peu light et tu as le combo pour des journées décevantes !
Là j'étais un peu limite en coque en 25,5, du coup je suis parti sur la taille au dessus, ça passait au méta et seul le chausson a eu besoin d'un thermoformage. Mais un gros thermoformage (en gros avant thermoformage je rentrais très difficilement le pied dedans. Depuis niveau confort et sensations c'est le jour et la nuit !
Par contre pour les pompes de rando ça a été l'enfer et même en en 27,5 j'ai eu du mal à trouver des pompes assez larges, dans les gammes les plus larges des marques, je touchais les coques au méta en 27. Finalement après beaucoup de recherches et beaucoup de paires essayées j'ai pris des Radical CR, en 27,5 parce qu'en 26 je touchais sur les bords. Je ne voulais pas bootfiter à l'époque parce-que trop cher. Maintenant vu mon pied de merde, je suis sûr que ma prochaine paire de rando le sera. En attendant j'ai bricolé ma paire de pompes actuelle, et j'ai un confort acceptable, mais je ne suis pas aussi bien calé en avant arrière que sur mes Head...
Et pour les pompes autres c'est la même galère. En trail notamment, je ne rentre pas dans des Speedcross, uniquement dans des Fellraiser, chaussures pour pied large... Une taille au dessus !
Et c'est pareil pour mes pompes de rando, de sécurité, de ville, etc.
inscrit le 16/02/19
3 messages