n0name
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inscrit le 13/01/19
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Salut à tous,

Je continue avec mes questions de néophyte, vous foutez pas trop de ma gueule hein :)

J'ai tapé un petit caillou en freinant en bas de station.
Le caillou n'avait pas l'air bien violent mais ça a fait un bruit énorme.



Je sais, j'ai rouillé mes carres comme un con car j'ai laissé mes skis au chaud toute la nuit dans la house. (c'est rattrapable ? )

Première sortie avec le ski neuf donc j'ai quand même un peu la mort :(
Concernant le trou: faut il reboucher tout de suite ou c'est jouable de reskier un peu par dessus ? Est ce que le ski peut s'en sortir sans séquelles ? Quel skiman/shop sur Lyon conseillez vous ?
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inscrit le 13/01/19
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Et l'espère de bout d'alluminium qu'on voit, c'est ça la structure du ski ?
stuntmanbo
stuntmanbo
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Oui ce que tu vois derrière la semelle c’est le noyeau. La carre n’a pas l’air d’avoir bougé ? Dans ce cas là pas de soucis un bon skiman te fera un empiècement et ça bougera pas. Près des carres vaut mieux faire un empiècement que juste reboucher.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
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Tout à fait, et pour éviter de foutre de l'humidité dans la structure à ta place je ne skierais pas avec les skis dans cet état.

Pour la rouille, une petite tombée de carres et c'est résolu (mais bon, à éviter à l'avenir).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Vu la taille du trou, je me ferais pas chier à faire un empiècement. Découpe propre de toute la semelle qui est flinguée, et coup de metal grip, un coup d'affutage, et ça repart.
n0name
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Merci pour vos conseils. Je me renseigne un peu sur le metal grip et effectivemnet ça a l'air pas mal dans mon cas.
Vous avez un bon skiman a Lyon qui pourrait regarder ça et aviser ?
J'ai le matos pour farter mais j'ai un peu peur de réparer moi même (car ski neufs avec une seule descente)
Tchak-Tchak
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Tu es sur lyon ? Passe à la maison un soir, je te le ferai en te montrant comment procéder, il y en a pour 10 minutes de boulot.
n0name
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Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

Tu es sur lyon ? Passe à la maison un soir, je te le ferai en te montrant comment procéder, il y en a pour 10 minutes de boulot.


Merci pour la proposition, c'est super sympa. Dis moi quelle bière tu préfères en MP.

10 min ça semble quand même un peu optimiste sachant que j'imagine qu'il faut nettoyer la semelle avant, etc. ?
Traipan
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n0name (21 janv.) disait:

Et l'espère de bout d'alluminium qu'on voit, c'est ça la structure du ski ?


Ce que tu aperçois est la carre tout simplement, qui a structure en forme de créneaux sur sa partie interne.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Et qui est plutot en acier d'ailleurs ;)
Tchak-Tchak
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Je t'ai envoyé mon tel en MP, envoie moi un sms pour qu'on discute des détails !
Traipan
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Avec leur politique d'allègement on ne sait pas si ça ne leur est pas déjà passé à l'esprit d'en mettre en alu =p
M@x1
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inscrit le 08/12/15
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J'ai eu exactement le même impact sur un ski aux 7 Laux en début de saison. Dans l'urgence (1 semaine de ski prévue 4 jours après) et n'étant pas équipé pour le faire moi-même je suis passé au VC à Lyon et ils m'ont réparé ça pour 39€. Si j'avais su que je pouvais m'en tirer pour quelques bières et prendre une leçon de travaux manuels en même temps j'aurai posté sur le forum :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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J'aime pas la bière, mais je veux bien être payé en jus de fruit local des Monts du Lyonnais !
bonagva
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Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

J'aime pas la bière ...


Tu viens de perdre 150 points à ton compte Skipass ...

Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

... mais je veux bien être payé en jus de fruit local des Monts du Lyonnais !


T'en récupères que 50, désolé ...
bonagva
bonagva
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inscrit le 26/02/08
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Traipan (21 janv.) disait:

Avec leur politique d'allègement on ne sait pas si ça ne leur est pas déjà passé à l'esprit d'en mettre en alu =p

Ne le dis pas trop fort, certains pourraient écouter ...

Sinon, ça me rappelle l'époque où je faisais de la compète moto, mon sponsor "freins" me faisait tester plein de matos avant de le fourguer aux pilotes de plus haut niveau.
Une fois, il m'a fait tester un disque alu dopé au cobalt (je crois), à chaque freinage face au soleil, je voyais plein d'étoiles, c'était la poussière du disque qui scintillait au soleil et remontait par l'intérieur du carénage ...
Pour le coup, c'en est resté au stade du proto ... :-)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
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bonagva (21 janv.) disait:

Traipan (21 janv.) disait:

Avec leur politique d'allègement on ne sait pas si ça ne leur est pas déjà passé à l'esprit d'en mettre en alu =p

Ne le dis pas trop fort, certains pourraient écouter ...

Sinon, ça me rappelle l'époque où je faisais de la compète moto, mon sponsor "freins" me faisait tester plein de matos avant de le fourguer aux pilotes de plus haut niveau.
Une fois, il m'a fait tester un disque alu dopé au cobalt (je crois), à chaque freinage face au soleil, je voyais plein d'étoiles, c'était la poussière du disque qui scintillait au soleil et remontait par l'intérieur du carénage ...
Pour le coup, c'en est resté au stade du proto ... :-)


Et pour rester dans le domaine des sports mécaniques, les disques de frein des premières lotus elises (S1 donc) étaient en alu eux aussi. Ils sont vite repassés en acier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 21/01/2019 - 15:14
Traipan
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Le sud ouest lyonnais mérite plus que 50 points quand même, surtout si on commence à parler moto.. =D
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